Coupe des Pays de la Loire32es de finale

Galcot Youlou (USSA Vertou) : « J’attendais ce premier but »

07/12/2017 à 10:23

Arrivé à Vertou depuis un mois en provenance de Cholet, l'attaquant a marqué son tout premier but avec la formation vertavienne à l'occasion des trente-deuxièmes de finale de la coupe des Pays de la Loire dimanche.

Galcot Youlou, première. « J’attendais ce premier but… », confiait l’attaquant, dimanche dernier, quelques minutes après la victoire de l’USSA Vertou (N3) en trente-deuxième de finale de la coupe des Pays de la Loire (2-0). Entré dans l’arène du stade du Centre juste avant l’heure de jeu, celui qui se définit comme « neuf et demi » a signé, d’une frappe puissante, le deuxième but vertavien (68e) face à l’ES Connerré (DH). Son tout premier sous ses nouvelles couleurs pour le jeune homme (21 ans) « prêté » depuis un mois par le SO Cholet à la Sainte-Anne.

« J’espère que ce but va être le début d’une série »

« Mon intégration ? Ça se passe bien. Le groupe est jeune, sympa et de qualité », ajoutait le natif du Congo Brazzaville, arrivé en France à l’âge de dix ans. Passé par la Vaillante d’Angers et le Sablé FC, Galcot Youlou a évolué deux ans au SOC (4 buts en CFA en 2015-2016, 7 buts en DH avec la réserve en 2016-2017). En rejoignant le club du sud Loire, en quête d’un avant-centre supplémentaire, il espère bien profiter d’un maximum de temps de jeu pour marquer le plus possible. « J’espère que ce but va être le début d’une série, je dois continuer sur cette lancée. » En ouvrant aussi le compteur en championnat face à la réserve du Stade Lavallois FC samedi soir ?

Crédit photo : DR