Coupe de France2e tour

Guillaume Bouyer a réussi sa première pour son retour au RC Ancenis 44

03/09/2018 à 16:26

La semaine dernière, Guillaume Bouyer a fait le choix de quitter les Voltigeurs de Châteaubriant pour retrouver le club de ses débuts. Hier, pour sa première à Ancenis avec l'équipe fanion, l'attaquant a signé un doublé.

C’est la recrue de dernière minute pour les Tangos. Guillaume Bouyer s’est engagé au RC Ancenis 44 (R2) « la semaine dernière », indique Jérémie Béziaud, l’entraîneur ancenien, ravi de pouvoir bénéficier de ce renfort offensif. « Ancenis m’avait contacté en fin de saison dernière », confie le jeune attaquant de 21 ans.

Non conservé par le FC Nantes, Guillaume Bouyer avait rejoint les Voltigeurs de Châteaubriant (N3) à l’été 2017 avec l’idée de se relancer. Raté. Très peu aligné en début de saison puis positionné sur un côté de l’attaque castelbriantaise, l’avant-centre de formation a vécu une année loin de ses attentes (1 but en DH avec la réserve, aucun en N3). « Ce n’était pas facile… »

« Je ne sais pas si on comptait sur moi »

S’il a effectué l’intégralité de la préparation d’avant-saison 2018-2019 avec les Voltigeurs, le numéro 9 a préféré relever un nouveau défi. « Je travaille à Saint-Julien-de-Concelles et j’avais 1  h 10 de route pour aller à l’entraînement. J’arrivais fatigué par la route. Et puis je ne sais pas si on comptait sur moi… Ancenis n’est qu’à 30 minutes et je connais bien le club car j’ai commencé à jouer ici », explique l’ancien Canari qui avait été gravement blessé en juillet 2016.

Après un match amical disputé avec le RCA la semaine passée, Guillaume Bouyer était titulaire en pointe hier en coupe de France sur la pelouse de l’ES Aubance (R3). Et pour sa première avec l’équipe fanion ancenienne, il a signé un doublé (victoire 2-3). Un coup de tête et une reprise du gauche pour retrouver le plaisir de fouler les terrains. « Ça fait du bien », sourit-il en étant bien décidé à ne pas s’arrêter là.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : archives C.-H.C. (Actufoot44)