National 34e journée

Jawad Boukabous (USSA Vertou) : « Ça me fait plaisir de revenir à Châteaubriant »

06/09/2018 à 16:34

Voltigeur de l'été 2016 jusqu'à janvier 2018, Jawad Boukabous s'apprête à retrouver la Ville en Bois, samedi, à l'occasion du duel entre Châteaubriant et Vertou, club dont il porte désormais les couleurs.

Son histoire avec les Voltigeurs s’est mal terminée mais Jawad Boukabous n’en garde pas de rancune. En janvier dernier, alors qu’il endossait le statut de meilleur buteur du club en N3 avec huit réalisations, il était prié de quitter l’effectif castelbriantais par le coach David Bouard pour des raisons extra-sportives. « Je ne comprends pas, je ne me suis jamais fait à l’idée », glisse le milieu offensif ou attaquant formé au FC Nantes après avoir débuté aux Dervallières.

Joueur du feu Vendée Luçon Football, du Mans FC, des Voltigeurs de Châteaubriant et de l’AS Vitré (janvier 2018-juin 2018) ensuite, le Nantais a signé à l’USSA Vertou (N3) au mois d’août. « Je connaissais déjà plusieurs joueurs comme Héréba Touré, Florian Touzet… Le projet m’a bien plu et ça m’a permis de me rapprocher de chez moi », explique-t-il.

« Je n’ai aucune rancœur »

Samedi, à l’occasion de la quatrième journée de N3, il va retrouver Châteaubriant et le stade de la Ville en bois où se déplacent les Vertaviens. « Je n’ai aucune rancœur. Je suis super content de retrouver mes anciens coéquipiers et aussi le président. S’ils connaissent mon jeu ? Oui alors il faudra que je sois inventif », précise, dans un sourire, celui qui fêtera ses 24 ans le 18 octobre prochain.

Auteur d’un but et d’une passe décisive en deux matches officiels – gagnés – avec l’USSA, Jawad Boukabous, pas encore au top physiquement, se plaît au sein du collectif rouge qui s’est renforcé dans le domaine offensif lors du mercato estival. « On a la chance d’avoir des joueurs comme Jérémy Lempereur et Jordan Rambaud (3 buts). C’est important pour moi d’être dans une équipe qui joue devant », souligne le numéro 10.

Restant sur deux succès, les Vertaviens vont vouloir réaliser la passe de trois aux dépens de Castelbriantais battus à Saint-Nazaire lors de la précédente journée. « Ça me fait plaisir de revenir à Châteaubriant mais j’ai quand même changé de camp et j’espère qu’on va continuer notre série. On a envie de jouer le haut du tableau », glisse l’ancien Canari qui veut « avoir un maximum de temps de jeu » et garde dans le coin de sa tête l’envie de « jouer plus haut ». Ça passera par une saison pleine avec Vertou.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : archives C.-H.C. (Actufoot44)