DRSGroupe A

Jean-Pierre Corteggiani (Saint-Nazaire AF B) : « Prestation complète, réussite totale »

08/11/2017 à 15:05

La réserve du Saint-Nazaire AF a renversé le Mouilleron-le-Captif SF (5-0) dimanche. Le coach du Snaf fait le point sur cette rencontre et la situation de son équipe.

Après deux nuls, votre équipe a renoué avec la victoire en y mettant la manière…

« Les joueurs ont obtenu un large succès après une prestation complète doublée d’une réussite totale, hormis un penalty raté, ce qui leur permet d’être après cinq journées l’équipe qui a marqué le plus de buts (13) avec Saint-Herblain. En ouvrant le score contre le vent par Pédron, en première période, ils ont su enfoncer le clou en seconde période grâce à un triplé de Gomis, Bréhin clôturant la marque. »

Que retenez-vous de ce match ?

« J’ai apprécié leur attitude et leur volonté d’attaquer en restant sérieux jusqu’au bout. Ce match représente une continuité dans les dernières prestations réalisées avec un esprit collectif et une solidité défensive en amélioration après deux matchs consécutifs sans encaisser de but. »

Votre prochain rendez-vous en DRS aura lieu à Basse-Goulaine (6e, 7 points). Comment le percevez-vous ?

« Le déplacement à Basse-Goulaine, meilleure défense de la poule, sera un test difficile. Je compte sur l’esprit de compétition qui anime ce groupe pour relever le défi et poursuivre cette bonne série. »

Propos recueillis par Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : archives C.-H.C. (Actufoot44)