RéactionR1

Jérémy Allard : « J’ai voulu faire des choix forts »

05/08/2020 à 10:37

Jérémy Allard, le coach de Orvault SF, a fait le point sur la reprise et donne des indications concernant la préparation de son groupe seniors !

Jérémy, un mot sur le contexte actuel ?

Déjà, nous sommes contents de nous retrouver sur un terrain. Nous essayons de nous adapter au mieux avec les contraintes sanitaires : pas de vestiaire, pas de douche… C’est compliqué mais pas insurmontable si tout le monde fait preuve de bon sens. Le plus problématique, ça sera l’organisation et l’accueil des matchs de préparation.

Comment d’attirer des recrues dans cette situation ? L’objectif de renforcer les équipes seniors est il atteint ?

Notre effectif est quasiment déterminé pour la saison. J’ai voulu faire des choix forts en voulant renouveler l’effectif et en laissant partir les joueurs qui ne rentraient plus dans le futur projet. Aujourd’hui, je suis très satisfait de mon groupe. Il règne un climat apaisant et surtout avec une envie de bien faire tous ensemble. Le groupe est aussi rajeuni et amène une autre saveur aux séances.

Concernant la reprise, quel est votre ressenti ?

La reprise se passe très bien même si nous n’avons pas la totalité du groupe. Nous entamons la troisième semaine de préparation et les joueurs sont motivés, intéressés et intéressants.

Peut-on formuler des objectifs à ce stade ?

Nous commençons un nouveau cycle avec beaucoup de nouveaux visages. A nous de bien travailler, de profiter de chaque moment pour devenir un groupe compétitif et solidaire. Mon souhait est de retrouver des joueurs avec l’état d’esprit CLUB. Les premières impressions sont positives en tout cas. Les joueurs détermineront eux mêmes leurs objectifs selon leurs investissements. Il est encore tôt pour se prononcer sur ce sujet mais la saison s’annonce passionnante !