Interview

Thibault Saurisse (Jeunes d’Erbray) : « Un groupe de qualité arrive » !

07/07/2020 à 13:56

Thibault Saurisse, président du club des Jeunes d'Erbray, revient sur la fin de saison, tronquée à cause de l'épidémie de Covid-19, nous fait part des projets du club pour la saison à venir et glisse quelques mots à propos du mercato.

Thibault, quel bilan tirez-vous de la saison 2019-2020 ?

Même si la saison s’est terminée prématurément pour les raisons que l’on connaît, l’un des principaux objectifs est rempli avec la montée de l’équipe A en région. Nous n’avons pas pu concrétiser la labellisation de notre école de foot qui sera repoussée à l’année prochaine. Nous retrouvons un bel engouement autour du club dans l’ensemble des catégories jeunes et senior. La section féminine devient de plus en plus importante et apporte une nouvelle dynamique positive au club et nous permet de nous démarquer. Nous avons un nombre de licenciés en légère hausse (plus de 200) et un renforcement autour de nos sections jeunes et senior. Ce n’est pas parfait mais le club continue sur sa lancée des dernières années et franchit des paliers progressivement. Une page va se tourner au club avec l’arrêt dans le bureau des Jeunes d’Erbray de trois piliers (Serge Galisson, Michel Dazan et Marie-Marguerite Fourny), je tiens à les remercier au nom du club pour toutes ces années de bénévolat et d’investissement qu’ils ont donnés pour faire grandir notre club.

Quelle orientation souhaitez-vous donner à votre club en vue de l’exercice 2020/2021 ?

Nous allons continuer à renforcer notre activité sur les jeunes (filles et garçons). Nous allons aussi nous concentrer sur l’obtention du label qui sera une nouvelle fois un objectif majeur de la saison prochaine pour nous permettre d’être reconnu sur le secteur et conserver nos jeunes qui représente l’avenir du club. Côté seniors, pour l’équipe A nous avons l’intention de bien figurer en R3 pour notre « retour » en région (nous avons déjà évoluer en PH). Les principaux objectifs concernent nos équipes B et C avec lesquelles nous voulons jouer les premiers rôles dans leurs divisions respectives (D3 et D5). Nous avons également des objectifs dans la structuration du club et dans les infrastructures, à court et moyen termes, en lien avec la collectivité et les différentes instances. Nous avons tous hâte de retrouver les terrains et d’entamer cette nouvelle saison.

Côté mercato, qu’en est-il pour les Jeunes d’Erbray ?

Même si des arrêts et quelques départs sont à déplorer, nous avons réussi à garder la majorité de l’effectif de l’année dernière ce qui était le plus important pour nous. Surtout dans le but de continuer à travailler avec ce groupe de grande qualité humaine et sportive. Nous avons également beaucoup d’espoir sur nos jeunes qui montent en senior cette année, un groupe de qualité arrive et je compte sur l’ensemble des seniors déjà présents pour faciliter leur intégration à l’effectif. Pour le recrutement, comme chaque année, nous ciblons quelques joueurs en lien avec le coach et la commission sportive. Ce nombre est limité car nous recherchons avant tout des joueurs qui correspondent à la mentalité de notre club, qui puisse s’intégrer facilement et qui n’empêche pas la progression de nos jeunes. Nous n’avons pas pu concrétiser l’ensemble des contacts mais nous sommes heureux d’obtenir le retour au club de certains joueurs et l’arrivées pour d’autres. Nous sommes encore en discussion avec un joueur avant de clore définitivement le mercato.

Crédit photo : Thibault Saurisse - Les Jeunes d'Erbray