DH21e journée

La JSC Bellevue a (officieusement) atteint son objectif

17/04/2018 à 11:05

Pierre-Antoine Gibert, auteur d'un triplé, et ses coéquipiers ont obtenu une quatrième victoire d'affilée en battant la réserve de Fontenay. Si ce n'est pas encore officiel sur le plan des mathématiques, le promu nantais fera bien partie des membres du futur R1.

Après un énorme trou d’air (1 victoire, 1 nul et 7 défaites entre le 29 octobre et le 4 février), la JSC Bellevue (5e) a relancé la machine à gagner. Délocalisée à Saint-Nazaire, la réception du SC Beaucouzé a lancé une série en cours de six journées sans revers (5 victoires et 1 nul). Dimanche, les Verts ont dominé les réservistes du Vendée Fontenay Foot (3-1) grâce à un triplé de Pierre-Antoine Gibert, passé meilleur buteur de DH.

Passage à vide oublié

« Je suis très satisfait de cette victoire. On a maîtrisé le match même si on Fontenay ouvre le score contre le cours du jeu. On a bien maîtrisé en deuxième mi-temps, commente Loutfi Zebidi, l’entraîneur joueur de la JSCB. Avec la coupe des Pays de la Loire, on est à huit matches sans défaite. L’élimination en coupe de France a été dure à digérer. Le passage à vide qu’on a connu en championnat aurait pu être conséquent mais je tiens à féliciter les joueurs qui ont bien réagi. »

Bonne transition

Si ce n’est pas encore officiel sur le plan des mathématiques, le promu nantais, qui a gravi quatre échelons en quatre ans, fera partie des membres du futur R1. « Je suis très satisfait de la progression de certains joueurs. Le but était d’arriver en DH pour s’y maintenir. C’était une année de transition. Il faut se structurer et ne pas s’enflammer. Ce serait très bien de finir dans les quatre premiers. Il faut aussi faire monter la B (en tête en D5). J’ai un groupe assez jeune qui peut encore progresser », assure le milieu de terrain.

Un mois de mai passionnant

Mais la saison est encore loin d’être terminée pour les partenaires de Mohamed Oudji, auteur d’une passe décisive sur le deuxième but face à Fontenay et d’un joli numéro amenant le troisième but. Bellevue compte un match en retard à La Châtaigneraie (5 mai) et se rendra quatre jours plus tôt au Poiré-sur-Vie en quarts de finale de la coupe des Pays de la Loire le 1er mai. Sacré programme. Et ce n’est pas fini. Mai sera épuisant et passionnant ou l’inverse. « On va être arbitre pour la montée », présage Loutfi Zebidi. Lors des trois derniers rendez-vous de DH, la JSCB se déplacera à Saumur (1er) puis accueillera Les Sables (2e) et Saint-Nazaire (3e).

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photos : C.-H.C. (Actufoot44)