Régional 3Groupe D

Julien Papon a décidé de quitter le FC Coteaux du Vignoble

09/10/2018 à 12:05

Arrivé en début de saison sur le banc du FC Coteaux du Vignoble, nouveau club né d'une fusion, Julien Papon a choisi de mettre un terme à ses fonctions au soir de la troisième journée de championnat.

La décision peut surprendre. Dimanche soir, juste après la victoire face à l’ASL L’Huisserie (4-1) en R3, Julien Papon a communiqué sur son départ du FC Coteaux du Vignoble. Choix acté. Pas de retour en arrière pour l’ancien coach du FC Bouaine Rocheservière arrivé à l’intersaison au FCCV, nouveau club né d’une fusion entre l’Asag La Haye-Fouassière et le FC Castel Fiacrais. « Je n’étais pas en accord avec le fonctionnement du club ni notre façon de travailler depuis le début de saison », explique Julien Papon.

Éliminée de la coupe de France au premier tour par le FC Toutes Aides (D3) puis au deuxième tour de la coupe des Pays de la Loire par le FC Chavagnes La Rabatelière (D1), l’équipe fanion du FC Coteaux du Vignoble a commencé son championnat par un nul, une défaite et donc une victoire.

« C’est un gros coup sur la tête quand même »

« J’accepte sa décision même si je ne la comprends pas forcément », déclare Franck Girard, co-président du club. « Julien ne se sent pas assez soutenu même si on a l’impression d’avoir fait le nécessaire. Il ne s’est pas retrouvé dans le projet, poursuit le dirigeant. En six ans de présidence, c’est la première fois qu’un entraîneur part en cours de saison. C’est un gros coup sur la tête quand même. Le club a 500 licenciés. La fusion se passe bien mais on a beaucoup de choses à faire et à mettre en place puisque c’est une année de lancement », reconnaît-il.

Le bureau du club des communes de Saint-Fiacre, Château-Thébaud et La Haye-Fouassière a une douzaine de jours avant le prochain match de l’équipe fanion à Laval en championnat pour recruter un nouveau technicien.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : FC Bouaine Rocheservière