DRSGroupe A

Julien Seignard (USBP) a fait très bon usage des chaussures qu’on lui a prêtées

20/12/2017 à 18:44

Le jeune attaquant formé au club a réalisé son premier triplé avec l'équipe fanion de l'US La Baule Le Pouliguen. Un coup du chapeau qui a permis de faire tomber l'AS Sautron invaincue jusque-là.

L’US La Baule Le Pouliguen restera donc la première équipe à avoir tomber l’AS Sautron – dépossédée de sa place de leader par la réserve du Saint-Nazaire AF – cette saison en championnat. La performance a été réalisée dimanche à Sautron (1-3).

Un joueur s’est distingué lors de ce match. Julien Seignard (21 ans) a réalisé le coup du chapeau. Le tout avec des souliers prêtés par un coéquipier. « J’avais oublié mes chaussures. J’en avais une avec des (crampons) vissés et l’autre avec des moulés. Quentin Rolan m’a passé des chaussures. J’ai dû mettre du strap car la chaussure droite était trouée. Je vais essayer de lui prendre pour le prochain match », confie le numéro neuf.

Un en première, deux en deuxième

L’attaquant, droitier, a tout d’abord égalisé en profitant « d’une mésentente entre le quatre et le cinq à quarante-cinq mètres du but ». Puis, en seconde période, il a repris de volée, du pied gauche, un centre de Mohamed Boudjellal avant de transformer un penalty. Le meilleur buteur de l’USBP, deuxième du classement général avec neuf réalisations, a trompé Kristofer Jan, attaquant et auteur de l’ouverture du score, venu palier à l’expulsion du gardien Valentin Babilaere (82e).

Normalement, la sentence aurait dû être exécutée par l’entraîneur Valérian Peslier. « Comme il était sur le banc, j’ai tiré. S’il avait été sur le terrain, il ne m’aurait pas laissé tirer. » Ce que le technicien confirme avant d’évoquer son joueur : « Il fait partie des espoirs du club, prolonge ce dernier. Je le connais depuis qu’il a douze, treize ans. C’est un attaquant pur et je n’en ai pas beaucoup dans l’effectif. C’est quelqu’un d’intelligent, il sait qu’il doit bosser notamment pour être plus présent devant le but. »

Un souhait

« C’est mon premier triplé en équipe première mais c’est une victoire collective, reprend Julien Seignard, étudiant à Nantes. Le coach avait mis en place un bloc haut pour procéder en contre et être rapidement près de leur but. Cette victoire était importante pour l’équipe (3e) pour revenir à un point de Sautron (2e) », explique ce pur produit de la formation baulo-pouliguennaise qui a un souhait : « J’aimerais monter en DH avec La Baule. » S’il continue d’empiler les buts ainsi…

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : archives C.-H.C. (Actufoot44)