Ex-FCNJeunes

Junior Ntenda (ex-Nantes) : « Dans mon couloir, je jouais parfois avec Cristiano Ronaldo »

30/11/2020 à 16:22

Passé du FC Nantes à la Juventus de Turin en janvier dernier, Junio Ntenda est revenu sur son adaptation en Italie après presque un an passé à Turin !

Alors qu’il n’a pas encore pris part à une rencontre avec le groupe professionnel, Junior Ntenda a pris un nouveau virage dans sa carrière en rejoignant à 18 ans la Juventus de Turin en provenance du FC Nantes. Malgré tout, le jeune latéral gauche a eu l’occasion de prendre ses marques aux entraînements et aux côtés de Cristiano Ronaldo notamment. Au cours d’un entretien exclusif accordé à Onze Mondial, c’est forcément une adaptation express sur laquelle il s’est confié : « Lors des oppositions, je me retrouvais toujours face à Douglas Costa ! Ce n’était pas facile, mais je m’accrochais pour essayer d’être au niveau. Dans mon couloir, je jouais parfois avec Cristiano Ronaldo. C’était incroyable, j’avais la pression, c’est Cristiano quand même ! »

Plus de considération à la Juventus

Questionné concernant sa formation au FC Nantes, le jeune latéral n’a pas hésité à faire une comparaison avec son traitement à la Vieille Dame : « Je ne me suis jamais entraîné avec les pros, ni même avec la réserve. Juste en U19. Parfois, j’étais frustré parce que j’étais en équipe de France. Et quand je discutais avec les autres, ils étaient tous surclassés, ils avaient tous pu faire un entraînement avec les pros. J’étais quasiment le seul à ne jamais avoir été surclassé. Je me rassurais en me disant : « Tant que je suis au niveau en équipe de France, tout va bien ». Pourtant, je montrais de bonnes choses à Nantes, je pensais avoir le niveau pour monter avec la réserve d’abord. Mais c’était le fonctionnement du club. Franchement, quand j’entendais les histoires des autres en sélection, mon cœur battait, ça me touchait. J’étais peiné, mais ça faisait partie de ma formation. »

Crédit photo : Icon Sport