R2/Réaction

Laurent Marsac (Vigneux) : « On nous a pris pour les dindons de la farce »

25/03/2021 à 9:52

Le coach de l'ES Vigneux, Laurent Marsac, est revenu sur la décision de la FFF hier après-midi, qui clôt les championnats amateurs pour cette saison !

« Un secret de polichinelle ». Le coach de Laurent Marsac, armé de son franc-parler habituel, a livré son ressenti concernant la décision de la FFF et cette saison blanche qui a été décrété hier dans l’après-midi : « Dans les tuyaux depuis des lustres, inutile de faire semblant d’être surpris de la décision d’arrêter les compétitions. Une décision logique au vu de la situation actuelle. C’est un peu comme si on tournait autour d’un rond point depuis fin octobre et qu’enfin on trouve la juste sortie… Ce qui m’inquiète pour la suite, ce n’est pas le côté sportif et compétition mais plutôt l’aspect social du football ».

Des craintes concernant l’avenir

Alors que l’ES Vigneux a regoûté à la compétition en Coupe de France, le technicien en R2 émet de nombreuses incertitudes concernant l’avenir : « Beaucoup se sont habitués à vivre sans, ont déjà pris d’autres habitudes et cela risque d’engendrer des pertes en joueurs, éducateurs et nos si précieux bénévoles. J’ai quand même l’impression que, par instant, on nous a pris pour les dindons de la farce en nous faisant miroiter une reprise. Simple mirage… je suis évidemment triste d’une telle issue et évidemment, j’en comprends la nécessité. Je sais également que mes joueurs vont prendre un petit coup derrière les oreilles. On va faire en sorte de les accompagner, de préparer la suite, en espérant tout de même avant l’été avoir la possibilité de faire des choses avec d’autres clubs. En attendant, je vais remettre mes bottes et retourner à la pêche, le brochet n’a qu’à bien se tenir. »

Crédit photo : ES Vigneux