OnzeChoc

Le 11 de choc d’Anthony Moine (AS Maine) !

11/08/2020 à 16:50

Anthony Moine, 32 ans, s'est prêté au jeu du Onze de Choc ! Celui qui a fait ses gammes à Sautron puis à Pont-Saint-Martin, a également côtoyé le niveau régional au FC Rezé. Passé par le FC Grand Lieu, il porte depuis quatre saisons le brassard de l'équipe première de l'AS Maine (D2). Découvrez l'équipe très offensive que nous livre cet attaquant !

Pour mon « 11 de choc », l’équipe sera composée des personnes avec qui j’ai vécu mes plus beaux moments de foot et de montées, notamment à Pont-Saint-Martin. Désolé à ceux que je ne mets pas mais je veux garder une équipe compétitive !!! Je vais partir avec une formation en 3-5-2 très offensive avec des ailiers qui n’ont pas pour habitude de défendre mais qui vont pour une fois faire l’effort.

Structure de jeu 3 – 5 – 2

Gardien

Pour commencer, dans les buts, le premier gardien que j’ai eu en arrivant en senior et qui a été là pour toutes nos montées avec Pont-Saint-Martin : Anthony Aubin (aujourd’hui Loisir FC GrandLieu). Très fort sur sa ligne même pour se faire lober (!) mais une valeur sûre, un mec sur qui on peut toujours compter.

Défenseurs

En axe droit : Nicolas Delahaye (aujourd’hui à Treillères). J’ai joué avec lui au FC Rezé. Un défenseur solide un roc et un relanceur de grande qualité.

Axe centre, le frère de Nicolas : Pierre Marceul (Orvault). Également coéquipier au FC Rezé et mon capitaine. Pierre est sûrement le meilleur défenseur avec lequel j’ai pu jouer. Un guerrier sur le terrain et un bon ambianceur en dehors. Toutes les qualités pour gérer la défense.

Axe gauche : Tanguy Fetiveau (coach des Féminines du FCN). Une grande partie de notre jeunesse à jouer ensemble puis en senior à Pont-Saint-Martin. On a connu les montées ensemble. Il connaît le foot il le pratique et aujourd’hui coach avec la classe qui le caractérise.

Milieux

Milieu de terrain défensif, mon coach aujourd’hui, mon ami, mon comparse depuis des années : Thibaud Mouchet (AS Maine). Je ne peux pas faire sans lui. On a tout connu ensemble à Pont-Saint-Martin puis on s’est suivi -> Rezé FC Grand Lieu et maintenant AS Maine. Aussi grand par la taille que par ses qualités humaines et sportives.

Milieu centre en piston, le frère de Thib : Maxime Mouchet (vétéran dans le 49). Il faisait lever le stade dans ses chevauchées fantastiques à base de petits ponts et passement de jambes à Pont-Saint-Martin. Il a reculé par la suite en défense centrale mais il continuait les montées qui cassaient les lignes. On n’avait plus qu’à mettre des caviars pour finir. Indispensable dans cette équipe.

Deuxième piston : Florent Aubin (retraité ? loisir ?) Que dire… tout simplement LE coach. Il m’a coaché en jeune puis fait grandir en senior à Pont-Saint-Martin. Je lui dois beaucoup. Un mentor, un ami et même un frère qui m’a pris sous son aile. Le meilleur joueur que je connaisse. Son geste favori ? Le rond-point (on comprendra !). Il sera également le coach de ce groupe et le capitaine. Il ne prenait pas le brassard à Pont-Saint-Martin mais je l’ai eu en capi’ au FC Rezé. Merci Flo.

Sur les ailes, à gauche : Alex Cogoni (FC Rezé). A son jeune âge, en arrivant en senior, on l’appelait Pépito. Une pépite prête à éclore mais un caractère et un comportement qui le desservait. Mais des qualités de vitesse et de dribble extraordinaires. Faudra juste défendre dans ce 11 et c’est pas gagné !

Couloir droit : Maxence Cuena (Saint-Sébastien). Mon poulain. Je l’ai coaché de U13 à U15 avec Thib. Notre maillon fort qui a grandi et qui a démontré par la suite au FC Rezé toutes les qualités qu’ils possèdent. Un très très bon joueur. Je lui souhaite encore beaucoup de choses dans sa nouvelle aventure.

Attaquants

Je vais m’y mettre : Anthony Moine, histoire de profiter d’autant de bons joueurs et d’avoir des caviars.

Et en deuxième attaquant, notre nouvelle pépite à l’AS Maine avec Thibaud : Mehdi Papin. Il est puissant, technique, jeune. Il a tout pour devenir un très bon attaquant. Ne lui manque que la finition… mais je sens que cette année va être prolifique en buts !

Remplaçants

Mathieu Boissavy (loisir FC Grand-Lieu) : il faut avoir dans ses rangs un gars qui peut casser le jeu. Mathieu en a toutes les qualités. Notre 6 à Pont-Saint-Martin à l’époque.

Alban Babilaere (retraité du foot) : un feu follet qui peu jouer à tous les postes. Fort au duel et petit dribbleur, il usera les adversaires dans sa rentrée.

François Boissavy : Frère de Mathieu, il aura les mêmes qualités pour casser le jeu mais offensivement. Des fautes dans les 16 mètres adverses, un carton au passage, mais surtout un jeu dos au but impeccable qui permettra de garder le ballon.

 

Crédit visuel : Actufoot - Crédit photo : Anthony Moine