OnzeChoc

Le 11 de choc de… Mathias Chapeau (Le Cellier-Mauves FC) !

29/06/2020 à 17:40

C'est Mathias Chapeau, capitaine de l'équipe première du Cellier-Mauves FC, qui vient nous livrer son « 11 de choc ». Ce milieu défensif de base a fait ses gammes jeunes à la Saint-Denis de Mauves. Passé par Thouaré durant trois saisons, où il évoluera en Région, il sera de retour en U18 à la SDM. Il porte les couleurs (et le brassard) du club Le Cellier-Mauves depuis 2015 !

Avant de livrer mon fameux « 11 de choc », je tiens à féliciter une nouvelle fois tout le groupe seniors du LCMFC qui, malgré cette saison spéciale, a su tenir les engagements que nous nous étions fixés en début de saison. A savoir la montée de l’équipe A en D1, le maintien en D3 de la B et la montée en D4 de la C. Un petit clin d’œil à ce groupe où il fait bon vivre et qui mérite ce qui lui arrive.

Son système de jeu : 4 – 3 – 3

Gardien

Samuel Ilari, alias Samiche ! Aussi fou dans les cages que dans la vie ce garçon ; une vraie gazelle quand il s’envole ! S’arracher les coudes et les cuisses en plein hiver sur le graton est tout ce qu’il aime ! Il a une particularité : plus la soirée de la veille était folle, plus sa prestation le dimanche est excellente… ! Un don que d’autres lui envient… Seul défaut : ses 6 mètres qui ne sortent pas de la surface.

Défenseurs

Jalal Mehayoui, le casque d’or ! Je le mets en défense mais il peut jouer partout. Un guerrier qui ne perd quasiment aucun duel de la tête. Ça lui arrive même de planter avec (tant qu’à faire) ! Joueur clé de l’équipe quand il ne sort pas de son match…

Hugo Chapeau, le frérot ! Un autre guerrier qui ne lâche rien. La paire Chapeau en défense centrale, il y a 2-3 saisons, faisait trembler les attaques adverses avec une montée à la clé. Un vrai plaisir de jouer à côté du petit frère !

Julien Guérin alias Gros Ju’ ! Arrivé en provenance de Thouaré la saison dernière, il a su s’imposer dès les premières minutes en A pour devenir indiscutable en défense centrale ! Un 5 costaud avec une frappe de balle impressionnante. Dur sur l’homme mais correct (il aime laisser traîner son pied sur les chevilles de temps en temps). Une vraie bonne recrue, heureux de l’avoir dans l’équipe.

Pierre Nicouleaud, le Président (ou Laurent Blanc entre nous). Je sais, c’est pas ton poste mais tu nous as dépanné tellement de fois à ce poste que ça va finir par l’être. Esprit irréprochable, prêt à tout pour l’équipe, jouer en DC par exemple… !

Milieux

Romain Le Guyader appelé plus communément Ramone ! Caractère bien trempé avec un véritable esprit de compétition ! Il aura fait les belles années de la Saint-Denis de Mauves avec une patte gauche qui a fait trembler les filets plus d’une fois ! Il avait un vrai gros potentiel plus jeune… Petite pensée pour lui qui, à 34 ans, décide de raccrocher ses crampons, à notre plus grand regret ! Encore merci pour tout mon Ramone, tes coups francs légendaires, ta grande gueule et tes superbes touques d’après-match nous manquerons…

Romain Launeau alias Juninho ! Un autre Romain avec également une belle patte gauche (quand elle est en forme !). Passé de latéral à ailier, il a su trouver sa place à son nouveau poste, ce qui lui a permis d’exploser ! Un bon joueur polyvalent qui se permet de nous mettre quelques jolis coups francs de temps en temps. Il aime aussi laisser traîner ses pieds quelques fois (mais il nous dira que c’est jamais de sa faute). On a fait nos bases ensemble et c’est un plaisir de jouer encore avec lui.

Benjamin D’Ovideo alias la pépite ! Il nous a fait un come-back cette saison pour le plus grand bonheur de la C ! Il aura contribué à la montée en D4 d’ailleurs avec l’un des plus beaux buts de la saison pour le LCMFC, pour ne pas dire LE plus beau ! Il me dira que c’était à 48 mètres mais il s’emballe un peu, 30-35 mètres c’est déjà pas mal, pépite ! C’est un joueur qui sent le football. Costaud sur ses appuis, pour lui chopper le ballon faut y aller ! Un vrai ambianceur de vestiaire qui plus est ! Je compte sur toi pour signer de nouveau la saison prochaine, le groupe a besoin de toi.

Attaquants

Maxime Raitière alias Max (ou Kiki). Le joueur le plus fair-play que je connaisse… Non je blague ! Un vrai roublard prêt à inciter l’arbitre à mettre un rouge à l’adversaire… qui n’est autre que son propre frère ! Sa vista nous aura permis d’obtenir un nombre de pénaltys incalculables… C’est pas pour rien qu’il supporte l’OL (on est deux mon Max, forza l’OL, à nous la LDC cette saison !). Meilleur buteur du LCMFC, son retour aux sources a été un élément déterminant pour passer de la D3 à la D1. Je compte sur lui la saison prochaine pour continuer à planter !

Nicolas Rousseau alias Chaouch. C’est véritablement LE joueur qui m’a le plus impressionné quand je suis arrivé en seniors à la SDM ! Joueur de tête hors pair et véritable renard des surfaces, il aura été le meilleur buteur du club plusieurs saisons pour ne pas dire LE meilleur buteur tout court. Une vraie fierté d’avoir joué avec lui. A 40 ans il fait maintenant les beaux jours des loisirs et s’amuse à faire du trail avec son corps d’athlète !

Étienne Thareau, on l’appelle père Thareau mais il n’a pas vraiment de surnom… Un talent gâché. Les légendes disent qu’il aurait pu faire carrière au FCN mais ses parents n’auraient pas accepté. Pourtant il manque d’un buteur au FCN, quel dommage ! On aura joué ensemble en jeune à Thouaré, pour mon plus grand plaisir ! Un autre renard des surfaces avec un véritable sens du but ! Il puait le foot ! Mais ses nombreuses blessures ont eu raison de lui… Peut-être qu’un jour il refoulera les pelouses avec le maillot du LCMFC, qui sait ? C’est tout ce que je souhaite en tout cas.

Coach

Denis Bouyer, sans hésitation. Arrivé il y a quatre saisons en provenance de Varades, il est arrivé au moment où les seniors en avait le plus besoin. Il a su redonner confiance à un groupe qui en manquait suite à une mauvaise expérience, l’année de la fusion, avec son prédécesseur. Cinq montées pour l’ensemble du groupe seniors depuis l’arrivée de Denis, ce n’est pas anodin ! C’est le capitaine de navire dont on avait besoin, il a cette capacité à allier compétition et convivialité, ça donne une belle osmose ! Un vrai charrieur en plus de ça (il ne faut pas hésiter à répliquer avec lui). Il aime ses joueurs et ça se ressent sur le terrain ! Les résultats ne peuvent que suivre derrière. En espérant que cette aventure avec Le Cellier-Mauves FC perdure le plus longtemps possible avec lui ! Petit aparté Denis : on est en manque de ballons depuis mars, je compte sur toi pour nous faire du jeu, du jeu et du jeu à la reprise !

J’en ai plein d’autres en tête (je pense à Tyty, Mousse, Dan’, Pouchi, etc.) mais il a fallu faire des choix, désolé les gars ! Difficile de se faire une place dans ce beau petit 11. Il ne me reste plus qu’à aller jouer en vétéran Je laisserai mon brassard à Gros Ju’, il en meurt d’envie. Sur ce, vivement la reprise et longue vie au LCMFC !

Crédit Visuel : Actufoot - Crédit Photo : Mathias Chapeau