DécaléD5

L’interview décalée de… Jonathan Rebours (FC Guémené Massérac)

16/02/2017 à 10:11

Jonathan Rebours (20 ans) mène l'attaque de la réserve du FC Guémené Massérac, leader du groupe D de D5 avec onze victoires en autant de matches et cinquante-deux buts marqués ! Habile devant la cage, le buteur passé par l'ES Blain et l'US Guénouvry démontre aussi quelques aptitudes dans l'art de répondre aux questions de l'interview décalée.

Il paraît que tu es l’attaquant vedette de la B du FC Guémené Massérac. Combien de buts as-tu marqué depuis le début de la saison ? « Depuis le début de la saison, j’ai mis 32 buts (9 en matches amicaux, 5 en coupe et 18 en championnat). »

Comment es-tu devenu attaquant ? « Je suis devenu attaquant l’année dernière, à Guenouvry, sur un coup de tête d’ailleurs. »

Ta principale qualité ? « Les appels en profondeur, c’est ma qualité principale avec ma vitesse. »

Ton gros défaut ? « Je suis quelqu’un de très nerveux, qui s’emporte vite surtout quand je n’ai pas inscrit au moins un but pendant une rencontre (rires). »

Ton meilleur souvenir ? « Mon meilleur souvenir est la qualification de l’équipe première au cinquième tour de la coupe de France où je n’étais pas présent mais que je suivais par téléphone. Ils nous ont rejoint a Guémené où on les attendait avec impatience et surtout pour trinquer une tasse (rires). »

Ton pire souvenir ? « Je n’ai pas de pire souvenir pour l’instant au FCGM. »

Qui est le plus fort techniquement au FC Guémené Massérac ? « Alexandre Leparoux, joueur très fort techniquement et mentalement. »

Qui fait le geste technique le plus bizarre ? « Anthony Rio. Ça ressemble un peu à la feinte de frappe dans FIFA (rires). »

Le plus sage ? « Tomy Haméon est un gars très fort, très calme. »

Le plus chambreur ? « Maxime Delbourg (joueur très fort) est pour moi le plus chambreur de l’équipe. »

Le plus drôle ? « Moi-même? J’aime bien faire rire mes potes, un peu comme un clown de service. »

Ton surnom ? « « Ptitjo » enfin au foot c’est comme ça que les gars m’appellent, sinon c’est « Djo ». »

Celui qui a le surnom le plus ridicule ? « Jonathan Mercier alias « Argonne », on le nomme comme ça car son Facebook est « Jonathan Argonne » pas très commun mais assez amusant. »

Le plus fêtard ? « Kévin Courousse, gardien de l’équipe A. »

Le plus séducteur avec les filles ? « Mike Soulat, un vrai coureur de jupons. Il court tout ce qui bouge (rires). »

Le plus paresseux à l’entraînement ? « Quentin Martinaud ! Juste pour le faire chier (rires). »

Le plus étourdi ? « Charlie Haméon. Tu lui répètes trois fois la même chose et il n’entend rien et surtout il est toujours en retard. »

Le plus truqueur ? « Lilian Daniel, sacré simulateur ! »

Le plus copain avec l’entraîneur ? « Je vais plutôt parler du coach de la B (Alan Houguet). Le plus copain avec lui, c’est un peu tout le monde. C’est un coach en or. Il aime tout le monde. Il coache super bien, toujours à l’écoute. Enfin je ne vais pas lui faire beaucoup de fleurs sinon il ne va plus se sentir (rires). »

Le plus bavard ? « « Argonne » ! Jonathan « Argonne » est bavard et je ne vous parle même pas de quand il est raide car là c’est un vrai débat politique ! »

Le plus fashion ? « Lenny Tudeau ! Notre capitaine, absent pour le moment à cause d’un accident de travail. C’est le genre de garçon qui se pointe aux entraînements avec des crocs (rires) ! »

Celui qui ne tient pas le coup lors de la troisième mi-temps ? « Anthony Laize ne tient pas le choc. Un dimanche, ça lui a coûté un fossé ! »

Le plus mauvais perdant ? « Maxime Lefebvre. »

Celui qui ne marquera jamais un but ? « « Champy ». Sylvain Chauvet, il n’aime pas les buts tout fait où il a juste à la pousser ! »

Celui qui aurait le plus tendance à découper un adversaire ? « Lenny Tudeau pourrait découper un mec pour qu’il ne passe pas les 16,50 m ! »

Ton film préféré ? « Mon film préféré c’est Titanic ! Un film trop beau qui me fait pleurer ! Non je rigole c’est American Pie (rires). »

Propos recueillis par Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : FC Guémené Massérac