DécaléPH

L’interview décalée de… Jordan Renaud (FC Brains Boiseau)

02/11/2017 à 15:03

Le milieu de terrain du FC Brains Boiseau (PH) a fait un appel pour recevoir l'interview décalée dans les pieds. Il a été servi. Après une série de dribles, il l'a rendue. Bien propre. Quand le capitaine prend la parole, on se tait et on écoute (ou on lit).

Qui est le plus fort techniquement au FC Brains Boiseau ? « Sullivan Renaud. On a retrouvé quelques reins sur le terrain. Derniers en date ceux de notre cinq Jocelyne après une virgule petit pont ! »

Qui fait le geste technique le plus bizarre ? « Sans hésitation, Mickaël Tessier ! Il dribble en dansant la samba… Il est capable de se dribbler tout seul ! »

Le plus sage ? « Très dure comme question… Si on parle juste du terrain c’est Jocelyn Alnet (en dehors du terrain… lol). »

Le plus chambreur ? « Je me porte volontaire pour le titre du plus chambreur ! Mais j’ai mes têtes (Romain Bertin et Gustave)… »

Le plus drôle ? « Il y a un paquet de comiques dans cette équipe ! Mais le plus drôle c’est quand Anthony Salvat joue sur le terrain… Du grand art ! »

Celui qui a le surnom le plus ridicule ? « Quentin Roby est pas mal. Son nom nous le permet (« Grobyde », « Numeroby »… et j’en passe). Romain Bertin et Gurvan Le Riguer sont pas mal non plus. Respectivement surnommés « Bertignac » et « Le Rigay ». »

Celui qui a invoqué l’excuse la plus bidon pour justifier une absence à un entraînement ou à un match ? « Quentin Roby. Il a prétexté une blessure aux ischios un soir de match du FC Barcelone en Ligue des champions… A d’autres ! »

Le plus fêtard ? « A l’exception des frères Renaud… TOUS ! On a été obligé de mettre une sanction dans la cagnotte en cas de matches difficiles… »

Le plus séducteur avec les filles ? « Avant il y avait Steven Thebeau… Mais c’est de l’histoire ancienne ! Quentin Roby est un cœur à prendre. »

Le plus paresseux à l’entraînement ? « Dimitri Renaud. C’est une catastrophe, il est en dilettante ! Il reste trop sur ses acquis le numéro quatre. »

Le plus étourdi ? « Florent Barbereau, même éveillé il dort… »

Le plus truqueur ? « Aucune hésitation possible… Romain Bertin. Ce week-end (interview réalisée le 4 octobre) il y a eu un CSC et il a prétendu avoir marqué. Il a même célébré cet escroc ! »

Le plus copain avec l’entraîneur ? « Il y a un paquet de fayots ! Outre la relation ancienne entre David Langevin et les coaches, il y a Quentin Roby, Rudy Hascoet, Steven Thebaud, Fabien Le Guiader… Tout est bon pour être titulaire (rires). »

Le plus bavard ? « Moi, je ne passe pas longtemps sans l’ouvrir !  Si je ne parle pas, les gars savent pourquoi… »

Le plus fashion ? « Arnaud Ruiz. Il est capable de sortir avec un jogging léopard ! »

Le plus râleur ? « Les joueurs qui râlent le plus : Sullivan Renaud, Steven Thebaud et moi-même !  Mais le champion hors catégorie ça reste le coach Ludo (Ludovic Tallio)… Il ne lésine pas sur les décibels. »

Celui qui ne tient pas le coup lors de la troisième mi-temps ? « Damien Thabard. Il est rentré… Euh non, on l’a ramené chez lui la semaine dernière après le match… Son anniversaire a eu raison de lui. »

Le plus mauvais perdant ? « Sullivan Renaud, Steven Thebaud ! Même quand on gagne, ils peuvent bouder (rires). »

Celui qui ne marquera jamais un but ? « Je reste sur mes convictions comparées au coach ! Romain Bertin, il est obligé de tricher pour faire croire qu’il marque. Mais sinon le jour où Anthony Salvat marquera, ça sera un grand moment d’histoire ! Il louperait un penalty sans gardien… »

Celui qui aurait le plus tendance à découper un adversaire ? « Mickaël Jacques c’est pas mal. Et dernièrement Gustave et Olivier Normand… Nous sommes de tout cœur avec eux ! »

Propos recueillis par Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : FC Brains Boiseau