DRSGroupe A

L’UF Saint-Herblain rejointe en fin de partie par l’US La Baule Le Pouliguen

16/04/2018 à 11:05

Les Herblinois avaient dominé la première période et ouvert le score. Ils ont été finalement rejoints par les Baulo-Pouliguennais qui ont égalisé avec de la réussite (1-1).

L’UF Saint-Herblain, sans avoir multiplié les occasions de but, a eu la maîtrise de la première période face à l’US La Baule Le Pouliguen hier. Profitant d’une erreur d’un défenseur baulo-pouliguennais, les Herblinois ont ouvert le score par l’inévitable Mickaël Ollivier. Le meilleur buteur du championnat a effacé le portier Baptiste Loyer avant d’aller célébrer sa seizième réalisation de la saison avec le poteau de corner (1-0, 16e, photo).

Sans imagination, imprécis dans leurs sorties de balle et voulant souvent aller trop vite vers l’avant, les joueurs de l’USPB ont raté leur première période. « On n’avait pas de solution. En deuxième mi-temps, Saint-Herblain nous a attendus. On a eu le monopole du ballon sans être très dangereux », déclare l’entraîneur joueur Valérian Peslier, qui a réajusté son équipe à la pause.

« On a eu de bonnes phases de jeu sans pour autant se montrer dangereux devant le but adverse. On ne voyait pas trop comment marquer d’ailleurs. Puis, sur un ballon de Mathieu Séché dans le dos de la défense, je marque avec l’aide du défenseur (Antoine Brignon) qui me tire dans le pied », raconte Julien Seignard auteur de l’égalisation (1-1, 80e) et de son treizième but avec de la réussite. « Puis les dix dernières minutes ont été décousues avec beaucoup d’espaces de chaque côté et une grosse occasion pour l’UF en fin de match. Sur un centre au second poteau, Kévin Velly reprend de volée et la balle rebondit sur notre défenseur et tombe sur le poteau », ajoute le numéro 9 (photo).

« La réussite nous fuit. Ils n’ont même pas une occasion et on leur donne le but. C’est très frustrant, regrette Ronan Bureau, le coach de l’UF Saint-Herblain. En seconde période, on a reculé et on s’est mis en bloc pour les contenir. On n’a pas été lucide sur nos sorties de ballon. On aurait dû garder le ballon au lieu de faire des attaques rapides. »

Au sein d’un groupe A ultra-serré, l’US La Baule Le Pouliguen (2e ex aequo, 27 points) devance toujours l’UF Saint-Herblain (4e, 24 points) qui possède quatre longueurs d’avance sur le FE Trélazé (12e, 20 points).

Charles-Henri Chailloleau

DRS – groupe A (18e journée)

UF Saint-Herblain – US La Baule Le Pouliguen : 1-1 (1-1)

Arbitres : Anthony Garnier assisté de Yoan Cohendy et Tanguy Charpentier

Buts : Ollivier (16e) pour l’UF Saint-Herblain ; Seignard (80e) pour l’US La Baule Le Pouliguen

Avertissements : Perrais (80e), Bizolon (84e) à l’US La Baule Le Pouliguen

UF Saint-Herblain : Contassot – Le Bihan, Brignon, Bestani, Lino (M. Guillaume 74e) – Maisonneuve (capitaine), Hivert, Praud – Guillerme (Luszczynski 62e), Ollivier, Dulin (Velly 53e). Entraîneur : Ronan Bureau

US La Baule Le Pouliguen : Loyer – Aboky, Namua, Retailleau (capitaine), Jarrou – Peslier, Séché – Perrais (Bizolon 46e), Boudjellal, Guiheneuf (Hazem 46e) – Seignard. Entraîneur : Valérian Peslier

Crédit photos : C.-H.C. (Actufoot44)