InsoliteDistrict

L’US La Baule Le Pouliguen n’a pas besoin de « vrais » gardiens pour se qualifier

12/10/2017 à 16:31

Sur les quatre équipes seniors de l'US La Baule Le Pouliguen, trois ont joué avec un joueur de champ dans les buts le week-end dernier. Et les trois se sont qualifiées.

Le titre est un tantinet provocateur, vous en conviendrez. Le week-end dernier, en coupes, sur les quatre équipes de l’US La Baule Le Pouliguen engagées, trois ont joué avec un joueur de champ dans les buts. Et les trois se sont qualifiées !

Louis Hervouët seul rescapé

« On avait deux gardiens suspendus : Baptiste Loyer (DRS, en photo) et Jérémy Advenard (D1) ; et deux gardiens blessés : Théo Rigaut et Hugo Lorant », explique, en préambule, Valérian Peslier, l’entraîneur de l’équipe fanion qui a pu compter sur un « vrai » gardien (Louis Hervouët) pour jouer en coupe de France face au Mans FC (N2)… Seule défaite du week-end chez les seniors de l’USBP.

Les autres sont des joueurs de champ

Joueur de l’équipe C, Mareck Lahne a gardé les cages de la réserve (D1) joueur de l’équipe C qui a battu l’AS du Brivet (D2) en coupe du District (3-0). Toujours en coupe du District, Benjamin Godart, joueur de l’équipe D, a joué l’apprenti portier avec la C (D3) victorieuse aux tirs au but sur la pelouse de la réserve du FC La Chapelle-des-Marais (D1). Enfin Hassni Benhenni, joueur de l’équipe D, a enfilé les gants avec sa formation habituelle (D4) et a connu le succès (1-2) en challenge du District chez les Goélands Sanmaritains (D4).

Gageons tout de même que les entraîneurs baulo-pouliguennais comptent vite récupérer leurs derniers remparts…

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : C.-H.C. (Actufoot44)