Coupe des Pays de la Loire16es de finale

L’US Varades encore prête à se surpasser

11/01/2018 à 17:18

En clôture d'une journée spéciale, l'équipe fanion varadaise (D1) recevra l'AS La Châtaigneraie (DH) dimanche lors des seizièmes de finale de la coupe des Pays de la Loire. Les Varadais sont prêts pour tenter de réaliser un nouvel exploit.

S’il ne doit en rester qu’une alors ce sera l’US Varades. L’équipe de Karim Allaire est bien la dernière représentante du district – du district de Loire-Atlantique en l’occurrence – en coupe des Pays de la Loire.

Dimanche, le club du président Pierre Moreau organise d’ailleurs une journée spéciale qui débutera par un match de l’équipe féminine de l’ES Belligné La Chapelle Maumusson contre le FC Laurentais Landemontais à 10 h 30, se prolongera avec une opposition entre la réserve de l’USV et l’AS Mésanger B à 12 h 30, avant le grand rendez-vous contre l’AS La Châtaigneraie (DH) à 14 h 30.

La passe de trois ?

« C’est la récompense du travail de tous les membres du groupe première. Les joueurs sont assidus aux entraînements », fait remarquer le jeune entraîneur joueur de la formation varadaise située sur la deuxième marche du podium du groupe B de D1.

Tombeurs après prolongation de la Patriote de Brûlon (DH) puis de l’Ernéenne (DRS), les Varadais abordent ce seizième de finale avec appétit contre un adversaire expérimenté. Et le désir de signer un nouvel exploit et de voir se réaliser l’adage : « Jamais deux (équipes de ligue éliminées) sans trois » !

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : US Varades