Coupe des Pays de la Loire U18/U198es de finale

Marian Wisniewski (ES Vigneux) : « Ils sont sortis lessivés, ils n’ont pas de regret à avoir »

04/04/2018 à 10:37

L'aventure en coupe des Pays de la Loire des U18 de l'ES Vigneux (D1) s'est achevée samedi dernier, en huitième de finale, face au Saint-Nazaire AF (U19 Élite). Battue 2-1, la formation de Marian Wisniewski, dernière représentante du niveau district, a fourni une grosse prestation.

La première période

« L’équipe a fait un très bon match contre Saint-Nazaire, souligne Marian Wisniewski, l’entraîneur des U18 de l’ES Vigneux. On a fait une très belle entame de match qui nous a permis d’ouvrir rapidement le score grâce à Tom Fuseau, notre milieu de terrain qui a beaucoup de talent mais était en manque de confiance. Il a eu un coup de génie et nous a fait rêver pendant cinquante minutes. Ce score aurait pu être aggravé mais une main du Snaf n’a pas été sifflée par l’arbitre. Mais on n’a aucun regret sur cette première mi-temps car ils ont tout donné. Saint-Nazaire sauve même un ballon sur sa ligne miraculeusement. »

La seconde période

« La deuxième mi-temps a été un peu plus compliquée, poursuit le coach vignolais. Saint-Nazaire a montré son talent, son niveau et donc automatiquement la différence s’est ressentie et la fraîcheur physique a baissé ce qui a fait la différence. Les joueurs ont su répondre présents car sur les dix dernières minutes de jeu, nous avons deux occasions pour égaliser. Je suis entièrement satisfait de mes jeunes qui ont tout donné et qui méritent les applaudissements de notre public très présent à chaque rencontre. Nous avons une équipe avec des U16, des U17 et des U18 qui a tout fait pour qualifier le club. Ils sont sortis lessivés de ce match et ils n’ont pas de regret à avoir. Ils ont joué avec leurs armes et ils ont été jusqu’au bout. »

La suite et la fin de la saison

« Maintenant, la fin de championnat. Nous allons la vivre tranquillement mais toujours avec l’esprit de gagner tous nos matches en tant que compétiteurs, précise Marian Wisniewski. Même s’il n’y a pas de montée, notre objectif reste de finir premier. Félicitations à nos jeunes et bonne continuation car c’est une génération qui, je l’espère, va exploser en seniors. Pour certains, il y a de quoi donner de sacrés encouragements et de la motivation pour les revoir au plus haut niveau à l’ES Vigneux. Je leur souhaite bonne chance. »

Crédit photos : Karine Pichon (ES Vigneux)