R1 (B)8eme journée

Matthieu Sire : « Avec les joueurs qu’il y a autour de moi, je suis obligé de marquer »

02/12/2019 à 11:33

Mathieu Sire est co-meilleur buteur du championnat de R1 (B) avec son équipe malgré la défaite de l'USPF pour la première fois de la saison ce week-end en championnat contre Angers NDC ! Le joueur est revenu sur le début des hostilités alors qu'il entame sa 9eme saison au niveau régional.

Mathieu, êtes-vous satisfait du début votre début de saison personnel, puis collectif ?

Oui je suis plutôt satisfait de mon début de saison sur le plan comptable, c’est la première fois que je débute aussi bien une saison. Avec les joueurs qu’il y a autour de moi, je suis obligé de marquer car ils font parfaitement le job ! Je pense qu’on peut toujours aller chercher un peu plus mais je fais de mon mieux pour aider l’équipe !

Qu’est ce qui fait la différence cette saison ?

La différence c’est que cette année on a une belle équipe, compétitive, qui cherche à produire du jeu et je pense qu’on le fait plutôt bien ! Les gens qui sont viennent nous voir, au bord du terrain, ont un regard plutôt positif sur nos prestations ! Pour ma part, ça fait neuf ans que je joue au niveau régional et c’est vraiment cette année où je prends le plus plaisir à jouer au foot pour l’instant ! La force du groupe c’est qu’on avance ensemble, on sait réagir aux différentes oppositions qu’on a eu sauf ce dimanche à Angers où on a du s’incliner ! On aurait sûrement mérité d’égaliser au vu de la fin de match mais le groupe est jeune et montre une sacrée force mentale !

Avez-vous des objectifs ?

J’aimerais, au vu de ce début de saison, finir dans les meilleurs buteurs du championnat. La saison est encore longue et c’est l’équipe le plus important ! On aimerait se maintenir le plus rapidement possible et faire monter notre réserve cette année.

Comment jugez-vous le niveau R1 ?

Il ne faut pas se le cacher, la R1 est un très bon niveau où on peut vraiment prendre du plaisir à jouer au foot ! Pour avoir discuté avec des gars avec qui j’évoluais dans d’autres clubs auparavant, je pense que le niveau de l’autre groupe est un légèrement plus relevé que le nôtre malgré tout !

Les résultats sont aussi le travail de votre entraîneur, Baptiste Casanova. Quelle relation avez-vous avec lui ?

Oui bien-sûr, Baptiste a fait un très bon recrutement et il a mis en place un système de jeu très intéressant dans lequel, je pense, la plupart des joueurs prennent beaucoup de plaisir à évoluer ! Il est plutôt proche de ses joueurs, la confiance est mutuelle entre le groupe et le coach donc on avance ensemble!

Vos ambitions futures ?

J’aimerais avant tout faire une belle saison car je ne signerais certainement pas au niveau régional l’an prochain ! J’ai envie de m’investir dans mon travail et m’occuper de ma famille, mais avant tout, il reste beaucoup de matchs donc je profite pour l’instant !