R2 (C)10eme journée

Mathis Retailleau : « Effacer la défaite de Montaigu et faire un résultat contre St-Médard »

16/01/2020 à 13:38

A 27 ans, Mathis Retailleau entame sa dixième saison en seniors à l'US La Baule le Pouliguen. Il juge le début de saison de son équipe mais évoque également le match de ce weekend. L'actuel 3eme du championnat se mesure à la St-Médard de Doulon pour le compte de la 10eme journée de championnat !

Mathis Retailleau : « C’est un début de saison intéressant car on a un groupe qui est jeune et qui a beaucoup changé. La plupart de nos matchs sont cohérents même si on est sur courant alternatif lors de certaines rencontres. Il nous manque encore peut-être des automatismes, on a également fait preuve de suffisance sur certaines rencontres, notamment face à Montaigu. Globalement, on est a l’aise contre les grosses équipes du championnat, avec un jeu qu’on met bien en place, notamment grâce à nos armes offensives qui vont très vite devant. C’est plutôt quand on doit créer le jeu qu’on peut ressentir ce manque d’automatismes.

Le parcours en Coupe de France a néanmoins permis de donner confiance à ce groupe qui est jeune, dans lequel nous avons éliminé des équipes de Ligue sans réussir à sortir une équipe hiérarchiquement au-dessus. Éliminer Angoulême aurait été l’exploit qui aurait changé le début de saison mais l’enchaînement Coupe/Championnat jusqu’à la rencontre contre Montaigu nous a permis de bien enchaîner. Les compétitions nationales, ça galvanise tout le monde, le club, la concurrence entre les joueurs où certains en mettent parfois plus pour pouvoir disputer ce genre de rencontre, mais on doit se servir de ce qu’on a appris ! On a disputé deux matchs amicaux pour retrouver la compétition petit à petit. L’état d’esprit est présent en ce début d’année et tout le monde aura à cœur d’effacer le revers de Montaigu en faisant un résultat contre la St-Medard dès la reprise !

Crédit photo : Lakhdar Hadjeri