ITW R3

Mehdi Benmalek (Pornichet ES) « Ce n’est pas une période comme les autres »

10/09/2020 à 18:18

Mehdi Benmalek entraîneur de Pornichet aborde la 1ère journée de R3 face à Avessac Fegreac, ainsi que les objectifs sur la suite de la saison.

Mehdi, comment se sent votre équipe juste avant le début de ce championnat mentalement et physiquement ?

Nous nous portons bien. Concernant la préparation, l’idée était de travailler davantage sur le volume que sur l’intensité dans un premier temps. Nous favorisons à Pornichet une orientation intégrée du travail. Ici nous évitons les courses à vide ou les ateliers hors contexte. Nous sommes accès sur les principes de jeu, sur les problématiques que nous rencontrons, c’est un choix, pas forcément une vérité. Mentalement je n’ai pas de doute sur la volonté, l’envie des gars. Il faudra rester exigent et attentif sur les attitudes au fil des semaines en discutant, en recadrant parfois. Mais je n’ai pas grand chose à redire aujourd’hui.

Comment allez-vous appréhender cette rencontre ?

Il faudra surtout être concentré sur notre partition. J’ai confiance en nous. Nous respecterons chacun de nos adversaires.

Avez-vous encore quelques réglages à effectuer ?

Même le Bayern de Munich a des réglages, alors à notre niveau c’est un pléonasme. Avec le peu de temps que l’on a en semaine pour travailler, l’idée est d’abord de mettre de la cohérence dans notre bloc. Pour le reste il faudra venir nous voir.

Quels sont vos objectifs sur cette saison ?

Les conditions sanitaires actuelles doivent nous responsabiliser quant à l’affirmation des objectifs. Déjà finir cette saison avec un effectif en bonne santé. Dans une année lambda, j’aurais dis que nous souhaiterions jouer le haut de tableau et valider au moins un 4ème tour de Coupe de France. Mais ce n’est pas une période comme les autres. Nous allons donc avancer à tâtons et tenter d’être performant à chaque match. On fera un point si nous jouons toujours au football !

Vous allez rencontrer Bazouges en Coupe de France, que pensez-vous de ce tirage ?

Un tirage à la maison est toujours un bon tirage. C’est un adversaire qui évolue en R3 comme Pornichet, ils auront eux aussi leurs chances ! Ce sera un bon tirage aussi si nous passons. Ce sera quoiqu’il arrive un bon match à jouer dans la continuité de la préparation avec le public.