DH15e journée

Mohamed Oudji (JSC Bellevue) s’éclate en pointe

19/02/2018 à 18:01

Le milieu offensif repositionné en pointe de l'attaque de la JSCB depuis deux rencontres s'est offert une prestation XXL hier face à Beaucouzé (4-1).

Avec l’absence de son buteur Pierre-Antoine Gibert, revenu dans le groupe et remplaçant hier, Loutfi Zebidi a dû composer sans véritable numéro neuf pendant plusieurs matches. Face aux Voltigeurs de Châteaubriant, en coupe des Pays de la Loire, l’entraîneur de la JSC Bellevue avait confié à Mohamed Oudji le soin de remplir cette mission. Le milieu offensif (29 ans) habitué à évoluer derrière l’attaquant de pointe a répondu aux attentes en marquant notamment un but. Hier, en championnat, il a enchaîné une deuxième rencontre à ce poste. Avec réussite ? Plutôt (trois fois) oui.

L’ancien joueur de l’ASPTT Nantes et de l’UF Saint-Herblain a réalisé une prestation XXL lors d’un match à enjeu, face au SC Beaucouzé, délocalisé à Saint-Nazaire puisque la JSCB ne peut évoluer au stade des Bernardières suspendu. « On avait la pression car les résultats n’étaient pas bons depuis quelque temps (4 défaites d’affilée en DH avec 15 buts encaissés). On a un groupe de qualité qui se complète bien. On s’est tous remis en question pour pouvoir se sortir de là le plus rapidement possible », affirme Mohamed Oudji, triple buteur face aux Beaucouzéens (victoire 4-1).

De la tête, du droit et du gauche : la complète

« C’est mon deuxième triplé en seniors. J’en avais mis un en DRH mais en DH c’est autre chose », souligne-t-il, avant de narrer ses réalisations. « Je marque mon premier but de la tête ce qui est rare pour moi (24e). Sur le deuxième, je touche le ballon de la tête puis il y a un cafouillage et je reprends le ballon du droit alors que je suis gaucher et ça fait poteau rentrant (45e). Mon troisième but vient d’une balle en profondeur de mon collègue Melvin (Alaoui, qui inscrira le quatrième but de la JSCB) et je marque du gauche (71e). »

Une triple dose de buts lui permettant d’égaler… Pierre-Antoine Gibert (5 unités). « Mon nombre de buts ? Je n’y pense pas mais comme on dit l’appétit vient en mangeant », répond Mohamed Oudji pour qui l’essentiel est bien d’assurer le maintien de Bellevue (7e avec deux points d’avance sur Rezé premier relégable). « La DH reste pas facile. Le maintien va se jouer jusqu’à la fin. Il va falloir confirmer contre Orvault (13e) qui, pour moi, n’a rien à faire à cette place. » Un déplacement prévu samedi (18 h 30) pour la JSCB qui espère bénéficier encore de l’efficacité du moment de Mohamed Oudji. En tant que numéro neuf ou dans un autre rôle.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : C.-H.C. (Actufoot44)