CDF5eme tour

Nicolas Lamacq : « C’est la première fois que le club atteint ce niveau de la compétition »

26/10/2020 à 11:22

Reporté en raison du contexte sanitaire actuel, le match de 5eme tour de Coupe de France entre Mulsanne Téloché et l'ES Vigneux a bien eu lieu ce dimanche à partir de 15 heures. Une qualification des joueurs de Laurent Marsac aux tirs au but racontée par un joueur heureux, Nicolas Lamacq.

Nicolas Lamacq : « Match chez une belle équipe de Mulsanne avec de très bonnes individualités. Nous sommes rapidement menés 1-0 puis 2-0 sur leurs 2 premières occasions. On a réussi à mettre un peu plus le ballon au sol et être plus costaud dans les duels dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps et nous sommes récompensés par ce penalty transformé par notre capitaine. En seconde mi-temps, nous nous retrouvons rapidement à 11 contre 10 et Mulsanne nous laisse des espaces mais malheureusement, nous n’arrivons pas à nous créer de grosses occasions. Peu de temps après, notre 6 se fait expulser et le match devient très décousu avec des joueurs de Mulsanne qui se créer de très grosses occasions sans les convertirent.

Nous avons deux belles occasions pour revenir au score mais sans succès.  Et c’est sur un tout dernier coup franc tiré dans la surface que nous égalisons grâce à Maxime Chevalier et bien aidé par une grosse erreur du gardien adverse. Nous arrivons à garder nos nerfs pour la séance de tirs aux buts avec encore notre gardien qui nous sort un bel arrêt qui nous permet de gagner 6-5 et ainsi se qualifier pour le 6eme tour de coupe de France. C’est la première fois que le club atteint ce niveau de la compétition. Maintenant nous attendons le résultat entre Angers NDC et Laval pour savoir qui nous recevrons au prochain tour. »

La joie des joueurs de Vigneux en vidéo

Crédit photo : ES Vigneux