PHGroupe F

Nordine Chaouch (FC Bouaye) : « La chute est douloureuse mais j’espère accidentelle »

27/02/2018 à 10:47

En match en retard, les Boscéens (4es ex aequo du groupe F de PH) ont fait un faux pas sur la pelouse de la désormais ex-lanterne rouge ES Saint-Georges-des-Gardes (2-1). La faute en particulier à un manque de rigueur tactique pointe l'entraîneur Nordine Chaouch.

Comment analysez-vous cette défaite chez la lanterne rouge ?

« L’équipe a laissé filer trois points contre un adversaire qui a su saisir sa chance sur les trois, quatre contre-attaques qu’il a eu. Je ne remets pas en cause la volonté de mon équipe à construire ses actions mais il ne faut pas oublier le manque de rigueur tactique qui nous plombe notre seconde période avec un but largement évitable si nous avions été plus concentrés et plus agressifs alors que nous avions la main mise sur le match. »

Qu’a-t-il manqué à votre équipe ?

« Pour gagner ce genre de match, il aurait fallu avoir plus de maîtrise technique aux abords de la surface adversaire. Nous étions trop brouillon, on s’est trop précipité manquant de justesse, de subtilité et de détermination à scorer malgré une pléthore d’occasions. C’était un match piège contre un adversaire vaillant et sur une pelouse indigne qui favorise malheureusement bien souvent l’équipe mal classée tant mieux pour Saint-Georges… »

Ce deuxième revers consécutif et ce troisième match sans victoire vous oblige à rebondir dès le prochain match le 11 mars (déplacement à l’AS Saint-Pierre Montrevault B, 10e)…

« La chute est certes douloureuse mais je l’espère accidentelle. Je souligne que nous n’avons pas refusé nos principes de jeu et tant mieux… Reste à se relever avec un mental encore plus fort afin de préparer les matches du mois de mars qui seront cruciaux pour le maintien (5e, le FCB compte 7 points d’avance sur la 8e place). Je fais confiance aux joueurs et à leur capacité à repartir de l’avant. Il y a la qualité et l’envie. Il faudra y ajouter plus de rigueur et de maîtrise. »

Propos recueillis par C.-H.C.

Crédit photo : C.-H.C. (Actufoot44)