Coupe des Pays de la Loire6e tour

Le Nort AC prend vite de l’avance et fait chuter une deuxième DRH

14/11/2017 à 15:51

Les Nortais, pensionnaires de PH, se sont qualifiés chez une DRH dimanche en coupe des Pays de la Loire.

Il y avait eu l’Élan de Gorges (4-0) au deuxième tour. Et depuis dimanche il y a aussi La Tranche CL (0-1). Le Nort AC (PH) a donc accroché une deuxième DRH à son tableau de chasse en coupe des Pays de la Loire. Un but rapide de Nicolas Guiheneuf sur un coup franc (3e) a suffi aux Nortais pour s’imposer et se qualifier pour le septième tour.

Jusqu’au bout

« L’équipe était rajeunie avec cinq joueurs de moins de dix-huit ans. On sentait une équipe qui n’était pas en confiance en face (La Tranche n’a pas encore gagné en championnat). On n’a pas réussi à doubler la mise mais on a tenu jusqu’au bout sans être dominé sur un terrain herbe ce qui n’est pas notre tasse de thé », rapporte Philippe Foucher, l’entraîneur de Nort-sur-Erdre.

Rester en haut

Invaincus depuis le 15 octobre (défaite à la Saint-Médard de Doulon), les Nortais (4es ex aequo, 8 points) restent sur une bonne dynamique. « La priorité reste le championnat qui va être très long avec quatre ou cinq descentes. Pour l’instant, on n’a que deux défaites depuis le début de saison en comptant la coupe de France. Il faut rester en haut », conclut le technicien dont la formation recevra Saint-Julien-de-Concelles (6e, 7 points) dimanche.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : archives C.-H.C. (Actufoot44)