Mercato des bancsD1

Une nouvelle étape pour Cédric Bréchet au Métallo SC

16/05/2018 à 11:18

Le défenseur, salarié du club nantais, a été nommé à la tête des seniors en vue de l'exercice 2018-2019.

C’était attendu. Cédric Bréchet sera bien le nouvel entraîneur du Métallo SC (D1) la saison prochaine. Le défenseur, qui vient de fêter ses 28 ans, a été intronisé à la tête de l’équipe fanion du club nantais. Il succèdera à Mahmoud Louail, non reconduit. « Je suis content, le maintien est validé. L’objectif est atteint », soufflait le futur ex-coach, dimanche, au terme de la victoire face à la réserve de l’US La Baule Le Pouliguen (3-1).

La ligue dans trois ans

« Cédric est salarié (depuis 8 ans), il connaît tout le monde au club. C’est la meilleure solution », affirme Eric Botton, le président du MSC. « Entraîner des seniors était mon but pour la saison prochaine, confie Cédric Bréchet, coach des U19 depuis deux ans. Autant le faire au Métallo. Quand Patrice (Tahé) est parti l’année dernière, je ne me sentais pas prêt. Est-ce que je continuerais à jouer ? Non, je ne pense pas. Ce n’est pas ma priorité. Mon travail va être de constituer un groupe en mettant de la discipline et de la rigueur. » « On réorganise aussi le club de manière à ce que les entraîneurs ne soient plus seuls pour prendre des décisions », ajoute Eric Botton. Sportivement, le Métallo se donne trois ans pour retrouver le niveau régional avec son équipe première.

C.-H.C.

Au mois de juin, le Métallo SC ouvre ses entraînements les jeudis à partir de 19 h 45. Contact : Cédric Bréchet au 06 60 79 91 39.

Crédit photo : DR