InfoEx-FCN

Omar Benzerga (ex-FCN) est devenu patron d’un fast-food chic

20/10/2020 à 12:27

Omar Benzerga (30 ans) était prédestiné à un grand avenir footballistique après la signature de son premier contrat professionnel au FC Nantes en 2010 !

C’est via le site La Nouvelle République qu’on apprend qu’Omar Benzerga, 30 ans, a lancé sa nouvelle activité : « O Poulet Mignon », un fast-food chic situé place Churchill du côté de Châtellerault, quartier d’où il est originaire. L’ancien joueur de football a donc pris un nouveau virage alors qu’il avait signé son premier contrat professionnel au FC Nantes en 2010.

Omar Benzerga a disputé cinq matchs avec le FC Nantes

Après avoir tapé ses premiers ballons sous les couleurs du SO Châtellerault, il s’était ouvert les portes de Châteauroux lors de sa préformation puis celles du centre de formation au LOSC. Son contrat professionnel signé, il avait ensuite évolué pendant deux saisons sous les couleurs des Canaris en Ligue 2, avant de s’exiler de 2012 à 2015 en Algérie, au JSM Bejaia, puis à Mouscron en Belgique, pour ensuite revenir au JS Saoura et à l’ASM Oran jusqu’en 2017. Il fait son retour dans le club de ses débuts où il connaîtra le R1 et une montée en N3, avant de fouler les pelouses du FC Ozon en D1 depuis 2019. International en jeunes à 40 reprises, il a également été sélectionné dix fois avec les espoirs algériens. Commercialisation, sponsoring, Omar Benzerga semble avoir trouvé une voie qui lui correspond !

Crédit photo : Iconsport