National 3Groupe B

Papy Leye (Voltigeurs de Châteaubriant) : « Ça va être un gros match »

11/10/2018 à 12:39

La première place du groupe B de N3, la victoire sur le terrain de la réserve du Vendée Les Herbiers Football (1-2) dimanche dernier, la première de Fodiba Danso, le cinquième tour de coupe de France face au Vendée Fontenay Foot (N3) samedi à 18 h à la Ville en bois : Papy Leye, l'entraîneur des Voltigeurs de Châteaubriant, fait le point.

La première place

« On n’est même pas au quart du championnat. Le classement est la conséquence de ce qu’on fait sur le terrain. Il faut en faire encore plus car maintenant on va être pourchassé. »

La victoire aux Herbiers

« On était mené contre le cours du jeu. On n’a pas été réaliste par rapport à d’habitude. A quart d’heure de la fin, on était mené 1-0. On a répondu au combat physique mais il ne fallait pas s’énerver ce qu’on a eu tendance à faire en première mi-temps. L’équipe a montré du caractère. »

La première de Fodiba Danso (buteur)

« Ce n’était pas prévu qu’il rentre si tôt dans le match (35e) mais David Vernet s’est blessé. C’est plus facile pour lui de rentrer dans un groupe qui marche bien. On sait sa qualité devant le but. »

La coupe de France

« Fontenay est un gros morceau. Cette une équipe qui a beaucoup d’expérience. Je suis allé les voir samedi contre La Suze. Ils ont été cueillis à froid ce qui a faussé le match. En coupe, il faut passer peu importe qui est en face sinon on doit attendre un an avant de rejouer. Ça va être un gros match. »

Propos recueillis par C.-H.C.

Crédit visuel : Actufoot