4e tourCDF

Petit Mars FC – Cellier Mauves FC : le duel des frères Raitière en Coupe de France

15/10/2020 à 10:38

Petit Mars FC - Cellier Mauves FC, c'était l'affiche des petits poucets lors de ce 4eme tour de Coupe de France, reporté deux fois, qui a eu lieu hier soir à huis clos. C'était également l'occasion pour les frères Raitière, Steeve d'un côté et Maxime de l'autre, de s'affronter !

Un choc de D1 au 4eme tour de CDF

La Coupe de France, c’est parfois ce genre de belles histoires, celle où deux frères qui s’affrontent au 4eme tour de la compétition où deux équipes évoluant au niveau District disputaient hier soir une rencontre qui a été reporté deux fois notamment pour raison sanitaires. Petit Mars FC face au Cellier Mauves FC, dont le coup d’envoi a été donné à 20 heures à Petit Mars s’est déroulé à huis clos. Mais pour y parvenir, les deux équipes ont dû passer plusieurs étapes. Les partenaires de Steeve, passeur décisif pour le but de la qualification, ont éliminé l’AS Chaze Vern au premier tour (2-0), Anjou Baconne FC (0-4) au second et surtout la Saint-Aubin de Guérande lors de la troisième étape. Une victoire (1-0) avec de l’adrénaline et un esprit de Coupe de France qui leur a permis d’accéder à ce 4eme tour face à une équipe du même niveau, qui elle a éliminé Cholet FC aux tirs au but (1 – 1, 4 – 1 TAB) lors de son entrée en lice. Une nouvelle victoire aux tirs au but contre St Léger-Begrolles (0-0, 3-4 TAB) a ouvert les portes du 3eme tour à Maxime et sa troupe ! Mais les joueurs de Denis Bouyer tenaient également leur exploit lors du 3eme tour en sortant le SC Beaucouzé, pensionnaire de Régional 1.

Frères dans la vie, adversaires pendant une heure et demi

Un parcours qui a amené les deux pensionnaires de District à croiser le fer lors de ce 4eme tour diffusé sur les pages Facebook du club. Une rencontre avec de l’engagement qui a vu le Petit Mars FC venir à bout de son adversaire sur le score de 2 – 1. Une rencontre de bonne facture dans des conditions forcément particulières, et notamment pour les deux frères Raitière. Opposés l’un à l’autre ce soir, il fallait forcément un vainqueur : « Un réel plaisir de jouer cette rencontre dans un contexte spécial ! Un match d’hommes. Mais notre solidarité a porté ses fruits, malgré une première période compliquée. Une victoire arrachée qui fait vraiment vraiment plaisir. Toujours spécial de jouer contre son frère. Mais le cadet a gagné ! En souhaitant une bonne saison à mon club formateur du Cellier-Mauves » confiait Steeve, le plus jeune des deux frères, qui a offert le but de la qualif’ à Mathieu Letertre.

Des objectifs opposés

Un Cellier Mauves qui voit son aventure Coupe de France s’arrêter là, mais Maxime retiendra forcément la belle histoire de cette rencontre : « Déçu de cette défaite malgré une très bonne première période. L’égalisation avant la mi-temps nous fait du mal. L’entame de la deuxième période est beaucoup plus compliquée et le deuxième but nous fait beaucoup de mal ! Petit-Mars a su gérer cette avance. Content d’avoir joué contre le petit frère ! Bonne chance à Petit-Mars pour le prochain tour ! Et content quand même d’avoir eu les maillots une première fois après 17 ans de Coupe de France. Maintenant place au championnat ! » En effet, comme il le confie, le Cellier Mauves va reprendre le championnat de D1 face à la réserve des Sorinières ce 18 octobre tandis que son adversaire va se retrouver une fois de plus face à son histoire dès dimanche avec la récéption de l’ES Bonchamp. Un nouveau test qui, s’il est victorieux, pourrait en propulser le Petit Mars FC sur une autre planète.