D1Groupe B

Philippe Corgne (Jeunes d’Erbray) : « Les débuts de matches nous réussissent bien contre eux »

03/10/2017 à 16:23

Retour sur la victoire des Jeunes d’Erbray, dimanche, sur le terrain du FC Sud Sèvre et Maine (1-2) avec l'entraîneur vainqueur.

Vous avez attaqué très fort dimanche…

« Nous avons sans doute inscrit le but le plus rapide de la saison, au bout de vingt-six secondes. A la suite de l’engagement, nous avons récupéré le ballon. Corentin Herbette a ensuite trouvé Vincent Gaigeard dans la surface qui s’est défait de deux défenseurs avant d’inscrire le premier but du match. Seuls trois de mes joueurs ont donc touché le ballon… La saison dernière, déjà contre le même adversaire, nous avions marqué au bout de deux minutes et nous menions 2-0 au bout de sept minutes. Les débuts de matches nous réussissent bien contre eux ! »

Comment s’est déroulée la rencontre ?

« La suite du match fut plus compliquée car nous perdons deux joueurs sur blessure au bout de vingt minutes. On a fini le match avec un seul remplaçant. Après l’égalisation de Sèvre et Maine à la soixantième minute l’équipe ne s’est pas désunie et a trouvé les ressources nécessaires pour aller marquer un second but de la tête par Corentin Herbette. Ensuite, on va dire qu’on a défendu « à la nantaise ». Ce n’était pas beau à voir mais efficace. L’essentiel était là pour nous. »

Vous êtes forcément ravi du début de championnat ?

« Deux victoires en deux matches, ce n’était jamais arrivé dans l’histoire du club. On ne s’enflamme pas, on n’a fait que le quart du chemin qui nous mènera au maintien ! Mais je suis fier de mes joueurs qui ont beaucoup appris de la saison dernière et qui ont mûri. On est plus fort aujourd’hui. »

Propos recueillis par Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : Gilles Peuzé (L’Éclaireur de Châteaubriant)