JeunesEspoirs

Pôle Espoirs. Du ballon rond à la bulle de bande-dessinée !

05/08/2020 à 13:48

Après deux saisons passées au Pôle Espoirs, les joueurs de la génération 2005 ont vu leur aventure se terminer dans un contexte sanitaire inattendu. Lucie Grenais (Coordinatrice scolaire et socio pédagogique) a tout de même souhaité mener à terme le projet initié avec eux quelques mois auparavant.

Cette année, les joueurs du Pôle Espoirs, âgés de quinze ans, se sont vus proposer un voyage vers le monde de la Bande Dessinée. Ce projet conduit par Lucie Grenais a été rejoint par le service Communication de la Ligue dans le cadre du programme Open Foot Club (dispositif de la Fondation du Football). Comme le précise la Ligue de Football des Pays de la Loire, par la voix de Lucie Grenais : « Ce projet socio-pédagogique consistait à illustrer à travers un ouvrage les valeurs du football, indispensables à acquérir pour évoluer vers le monde professionnel mais surtout pour évoluer en tant qu’homme.

Les 14 jeunes de la génération 2005 ont illustré à travers une planche, une valeur attribuée par l’équipe du Pôle Espoirs ». Ce projet a été accompagné par plusieurs intervenants, tout au long de sa conception : la Municipalité de Divatte-sur-Loire, Michaël FORTUNA et Nolwenn SPARFEL (Espace COOLture Médiathèque de Divatte-sur-Loire) ainsi que Thomas BROCHARD (Maison Fumetti Nantes). Cet ouvrage s’adresse à tous les jeunes qui ont porté haut et fort les valeurs du football depuis l’ouverture du Pôle Espoirs des Pays de la Loire en 2008.

Crédit photo : Ligue Pays de la Loire