Ligue 1

Prédiction de l’Algo de Paulo : Lille – Nantes

09/08/2019 à 10:37

Avant de commencer lʼanalyse de cette prédiction détaillée rappelons quʼil sʼagit dʼun match dʼouverture, par conséquent les données enregistrées sont issues des précédentes saisons avec une pondération plus faible pour les plus lointaines !

Lille – FC Nantes

Type de pari : Les deux équipes marquent
Résultat : Non
Probabilités de lʼalgorithme : Oui = 26% // Non = 74%

Tentez l’expérience !

Les chiffres clés

Deuxième de ligue 1 la saison passée, les Lillois ont prouvé quʼils possèdent une grande force défensive notamment lorsquʼil sʼagissait de jouer à domicile. Pourront-ils renouveler cet exploit ? Rendez-vous le dimanche 11 août !

Revenons sur les chiffres de cette belle équipe lors du dernier exercice :

Le LOSC a concédé, en moyenne, 0.87 but par match sur lʼensemble de la saison avec un ratio encore plus solide à domicile : 0.58 (Il sʼagit de la meilleure défense de France). Si lʼon compare ce chiffre à la moyenne de lʼensemble du championnat, il nʼy a pas photo : 1.09 pour toute la Ligue 1 !

Regardons cette même statistique pour les Nantais ! Nous observons que ça va aussi dans le bon sens pour notre prédiction détaillée !

À lʼextérieur, ils concèdent en moyenne 1.26 buts par match (1.47 pour lʼensemble du championnat) ce qui prouve que leur force défensive nʼest pas à négliger. Le bon point vient surtout de leur faible capacité à marquer à lʼextérieur : Le FC Nantes marque en moyenne 0.68 lors des déplacements à travers lʼhexagone et nous laisse espérer quʼil nʼy aura que très peu de ballons à récupérer dans les filets Lillois…

Passons maintenant à une statistique pour laquelle lʼalgorithme accorde une grande importance.

Dans 58% des matchs de Lille à domicile et de Nantes à lʼextérieur, au moins lʼune des deux équipes nʼa pas marqué !

Lors des confrontations directes, depuis 2013, entre ces deux belles équipes de ligue 1, nous avons eu seulement 29% des matchs dans lesquels les deux équipes ont marqué (autrement dit, 4/14). Encore un paramètres qui explique les 74% de LʼAlgo de Paulo !

Forme et enjeu

Lʼenjeu est le même pour ces deux clubs qui auront à cœur de bien commencer cette nouvelle édition, rien ne diffère à ce niveau. Passons rapidement à lʼétude des matchs de préparation (en nʼy accordant pas une grande importance, cʼest souvent peu révélateur).

Lille nʼa gagné que 3 de ses 7 matchs de préparations avec une prestation convenable en guise de dernier match face à lʼAS Roma tandis que les Nantais ont gagné 50% de leurs 6 rencontres (parmi lesquelles seules 2 dʼentre elles ont vu les deux équipes marquer). Bon signe.

Zones dʼombres

Lors des 3 dernières batailles entre ces deux clubs emblématiques, chacune des deux équipes a marqué. Cʼest lʼun des seuls éléments mathématiques qui laisse place au doute !

On se répète mais ce nʼest que la première journée du championnat de ligue 1 2019/2020, par conséquent les données sont un peu lointaines, notamment dans le football moderne.

Pour rappel, ceci nʼest pas un pronostic, mais une prédiction détaillée issue de notre algorithme.