R1Coach

Olivier Quint : « Basse Goulaine ? Le meilleur rebond après neuf ans à La Chapelle »

20/05/2020 à 15:46

L'aventure entre David Ferreira et l'AC Basse Goulaine a pris fin à l'issue de cette saison après quatre ans ! Son successeur, Olivier Quint, ferme le livre de la Chapelle et en ouvre un nouveau sur le banc de l'équipe désormais pensionnaire de Régional 1 !

Olivier Quint avait déjà un œil sur les résultats de l’AC Basse Goulaine : « Cette accession en Régional 1 est logique oui. Je pense même que cette équipe aurait fini première si la saison était allée au bout. Elle était pour moi supérieure à Trélazé avec des joueurs de qualité et de gros potentiels. Oui j’ai eu pas mal de sollicitations. Je remercie d’ailleurs tous les clubs qui ont pensé à moi. Mais Basse Goulaine avec les infrastructures, le projet , la qualité des joueurs était pour moi le meilleur rebond après neuf ans à La Chapelle. J’ai d’ailleurs dit au président que même en R2 le projet m’intéressait. La seule visibilité, mais pour moi la plus important, est l’ambition du club ressenti dans les échanges avec le président le vice président.

Ça colle aussi avec mon ambition , le seul problème pour l’instant est de ne pas pouvoir rencontrer les dirigeants ni les joueurs. Je suis effectivement sur quelques joueurs, l’idée étant de faire confiance au groupe en place et de lui apporter des plus valus sur quelques postes précis. Il faut aussi lui amener de la profondeur pour pouvoir durer en R1.  Anthony Remaud ? Je l’ai eu comme joueur à Montaigu, on a toujours plaisir à se voir en dehors du foot. Il a fait du bon boulot à val de moine. Arriver ensemble va faciliter notre intégration, et je n’ai pas de doute sur le fait que notre doublette fonctionne !

L’ancien joueur du FC Nantes a aussi réagi concernant le nouveau club de Nordine Chaouch, qu’il retrouvera peut-être en R1 : c’est grâce à lui que j’ai connu le club de la Chapelle, je ne l’oublie pas. Il a laissé une belle image là-bas, c’est sympa de le retrouver à Vertou ! »