DRSGroupe B

Le RC Ancenis 44 refait le coup (ou presque) du match aller contre l’USJA Carquefou

13/03/2018 à 17:00

Les Anceniens ont battu les Carquefoliens, dimanche. Et ça s'est joué encore en toute, toute fin de match.

A quelques secondes près, l’USJA Carquefou prenait deux points face au RC Ancenis 44 cette saison. Finalement elle aura perdu à l’aller et au retour dans les tous derniers instants à chaque fois. Le 29 octobre, à domicile, les Tangos l’ont emporté grâce à un penalty de Valentin Guibé à la 90e minute (1-0). Dimanche, Bastien Stéphant a marqué le but victorieux à la 90e+2 (2-1). « On prend le deuxième dans les arrêts de jeu. On a eu la maîtrise mais pas l’efficacité. Un nul aurait déjà été un mauvais résultat alors… », soufflait Olivier Allard légitimement déçu.

Du vent

Réussite pour les uns, le contraire pour les autres. Faut-il en plus préciser que le premier but ancenien au Moulin Boisseau a été inscrit sur un centre de Flavien Tharreau (photo) qui a trompé Charlie Laridan… « Ça fait du bien, on gagne dans les arrêts de jeu, déclarait, dimanche soir, le coach Jérémie Béziaud. Le vent a été un élément important pendant tout le match. On l’a eu avec nous en première mi-temps. En deuxième période, on a joué contre. Ça a été difficile pour nous dans l’animation offensive sur ce match. On n’a pas su enchaîner. Le nul aurait été logique mais cette victoire est très importante pour la dynamique qu’on est en train de mettre en place. »

La lanterne rouge arrive

Les Orange et Noir, vainqueurs à Mûrs-Érigné (1-4) en match en retard quinze jours plus tôt, profitent de cette bonne période pour remonter au classement. Ils sont cinquièmes (21 points) derrière le trio La Roche VF B-Pouzauges Bocage FC-AC Chapelain (24 points) eux-mêmes devancés par la réserve de l’USSA Vertou (25 points). Prochaine échéance ? La réception de la lanterne rouge La Chaize-le-Vicomte dimanche. Avec une troisième victoire de suite (la première à la Davrays en 2018) ?

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : archives C.-H.C. (Actufoot44)