DRSGroupe A

La réserve de l’USSA Vertou pénalisée

20/04/2017 à 15:37

La réserve vertavienne qui avait battu celle du Vendée Poiré-sur-Vie Football le 1er avril dernier en championnat a perdu le bénéfice de sa victoire.

Pas terrible le poisson d’avril. L’équipe B de l’USSA Vertou s’était imposée trois à zéro sur son terrain face à la réserve du Vendée Poiré-sur-Vie Football lors de la dix-huitième journée du groupe A de DRS le… 1er avril. Finalement la formation vertavienne a perdu le match par pénalité (soit 4 points enlevés). Le Poiré, lui, ne récupère pas de points.

Un joueur qui n’aurait pas dû jouer

La raison ? Elle a fait jouer le capitaine Jérémy Richard qui était entré en jeu avec l’équipe fanion au cours de sa précédente rencontre en CFA2 (contre Guingamp le 25 mars). Comme l’équipe première n’avait pas rejoué depuis, la réserve ne pouvait pas aligner le joueur en question en vertu des règlements.

Au classement, la Sainte-Anne retombe à trente-trois points et revient à hauteur de Trélazé, Bouchemaine et des Robretières en queue de peloton. Il faudra donc lutter jusqu’au bout pour obtenir le maintien.

C.-H.C.

Photo : Mauvaise nouvelle pour les Vertaviens de Thomas Deniaud. Crédit : C.-H.C. (Actufoot44)