DRSGroupe A

Ronan Bureau (UF Saint-Herblain) : « Il ne faut rien lâcher pour inverser cette spirale négative »

23/01/2018 à 17:33

Après leur élimination en coupe des Pays de la Loire contre l'ES Vigneux (PH), les Herblinois ont subi une deuxième défaite en 2018. Cette fois-ci en championnat sur la pelouse des Sautronnais (2-1) redevenus leaders du groupe A. L'entraîneur de l'UF revient sur ce match et sur la mauvaise série en cours (4 défaites et 2 nuls sur les 6 dernières journées).

Quelle est votre réaction après cette défaite à Sautron (2-1) ?

« C’est une nouvelle frustration. Nous avons les occasions pour ramener au moins un point de ce déplacement mais notre manque de réussite a été criant. L’état d’esprit était présent mais une double erreur nous fait concéder l’ouverture du score. »

Quelle est votre analyse du match ?

« Sautron nous a mis en difficulté avec son jeu collectif bien huilé en première mi-temps. Nous allons les chercher plus haut en deuxième mi-temps et nous nous procurons trois, quatre occasions nettes pour égaliser. Le manque de réussite offensive nous a été préjudiciable. Sur deux contres, nous avons été mis en difficulté. Le deuxième but à cinq minutes de la fin, sur une erreur de placement à la suite d’un coup de pied arrêté, a plié le match malgré notre réduction de l’écart à la dernière minute. »

Avant de recevoir l’AC Basse-Goulaine* dimanche, vous êtes sur une série de quatre défaites et deux nuls en championnat…

« Il ne faut rien lâcher pour inverser cette spirale négative. La réussite va tourner en notre faveur en continuant à travailler lors des entraînements. »

Propos recueillis par C.-H.C.

* Comme les Herblinois, les Goulainais possèdent onze points soit cinq de plus que la lanterne rouge Trélazé.

Crédit photo : C.-H.C. (Actufoot44)