EducateurU18

Ronan Lelièvre : « Le football n’est plus trop d’actualité aujourd’hui »

07/04/2020 à 11:11

Ronan Lelièvre, éducateur de la catégorie U18 au FC la Chapelle des Marais, est revenu sur la situation exceptionnelle que tout le monde traverse, mais également sur le début de cette saison qu'il avait entamée avec sa jeune équipe !

« En cette période très compliqué, il est vrai que le football n’est plus trop d’actualité aujourd’hui. La priorité étant vraiment de résoudre la situation que l’on vit aujourd’hui. Quand bien même notre sport nous manques à tous je pense qu’il est important que l’on respecte les règles définies par le gouvernement. Etant joueur et éducateur au sein du Football club de la Chapelle-des-Marais, j’espère que les instances du football ne prendront pas le risque de faire reprendre la saison actuelle afin de reprendre la saison prochaine en temps et en heure. Tout cela en trouvant la solution la plus juste (si il y en a une) en ce qui concerne les montées et descentes. » nous a résumé Ronan Lelievre, éducateur et joueur au FC la Chapelle des Marais. Cependant, comme tout le monde, il a son avis sur la question !

« Pour ma part je pense que la situation la plus simple et la plus équitable serait l’arrêt de la saison à la fin des matchs aller, auquel cas toute les équipes auraient le même nombres de matchs et jouer les mêmes clubs. Cela éviterait également pour certains clubs de rattraper des matchs en retard. L’avantage pour les catégories de jeunes étant que jusqu’à présent les éducateurs inscrivent leurs équipes dans le niveau qu’ils souhaitent avec des prioritaire pour éviter les abus. » Pour lui comme pour tout le monde, la santé passe avant tout et les instances statueront en temps voulu sur ce qu’il adviendra de cette saison. Ronan Lelièvre a également abordé ses activités avec les jeunes et le travail qu’il mène au quotidien avec les jeunes joueurs du club.

Un ensemble satisfaisant jusqu’à l’arrêt des compétitions

« Même si officiellement elle n’est pas encore terminée, nous avons fait une saison plus que correcte avec deux monter en deux phases passant de 2e division à U18 élite, un bon parcours en Gambardella avec une élimination contre le Poiré-sur-Vie et également qualifié en 8e de finale du challenge Jean Olivier qui est d’ores et déjà annulé. L’objectif étant pour cette catégorie de réussir à alimenter les équipes séniors correctement, certains de nos U18 ont déjà réussis à intégrer l’équipe première. »

Des objectifs bien précis qu’il faut tenter de continuer d’atteindre malgré cette période de crise sanitaire. Compte tenu de la situation, l’éducateur a bien conscience qu’il ne peut pas trop en demander à ses joueurs mais en profite pour remercier ceux qui l’accompagnent au quotidien : « Actuellement nous essayons de demander aux joueurs de faire quelques exercices de renforcement à faire chez eux. Je tenais pour finir a remercier en cas d’annonce prochaine de la fin de la saison les joueurs, le club et surtout les personnes qui m’ont permis de m’épanouir durant cette année en pensant particulièrement à Fabien G et David G pour leur aide tout au long de la saison. Bon courage a tous et à très bientôt je l’espère sur les terrains dans des conditions bien meilleur que celle d’aujourd’hui. »

Pour conclure, il en profite pour rajouter que tous la catégorie U18 est en recherche de joueurs pour la saison prochaine… dont n’hésitez plus !