CDF5e tour

Saint Sébastien passe à côté de l’exploit face au Mans en Coupe de France

17/10/2020 à 19:42

Ce week-end, les joueurs de Yoann David affrontaient une montagne, le Mans FC, pensionnaire de N1. Saint Sébastien s’est défendu comme il pouvait mais a subi l’efficacité adverse...

La marche était trop haute face au Mans FC !

Pensionnaire de Régional 1, le club affrontait le Mans lors du 5eme tour de Coupe de France ce samedi à 18 heures. Une rencontre qui s’annonçait forcément historique, très attendue et particulière pour le coach Yoann David, originaire du Mans. Les partenaires de Julien Seignard, sur le banc au coup d’envoi, ont subi la fougue et l’intensité des Manceaux lors de la première période, punis par un but de Victor Glaentzlin, autour de la demie heure de jeu ! Les déboulés sur les côtés du pensionnaire de N1, par Youssouf notamment, ont fait mal à la défense de Saint Sébastien.

Le SSFC, si près, si loin !

Les pensionnaires de R1 sont revenus sur le terrain avec des ambitions tout en essayant de contenir la fougue des joueurs de la Sarthe. Quelques minutes d’ailleurs après le retour des vestiaires, Bègue va clore les espoirs des partenaires de Maxence Cuena en inscrivant le deuxième but. Lancé par Gope, il ajuste parfaitement Labbe… malgré quelques incursions, l’expulsion de Beauvallet à un quart d’heure du terme aura douché les espoirs de SSFC… sans compter sur la réduction du score de Rigaud à quelques minutes du terme.

Glaentzlin, encore lui, inscrira son doublé à la 88eme minute, scellant définitivement le sort de cette partie. Les manceaux continuent leur route en Coupe tandis que les joueurs de Yoann David devront profiter de l’expérience engrangée au cours de « petite » épopée, dominés aujourd’hui face à un adversaire justement plus expérimenté…

Crédit photo : Lakhdar Hadjeri