Coupe de France3e tour

Le SCNA Derval s’invite dans un autre monde

13/09/2018 à 15:56

D'un côté le SCNA Derval, pensionnaire de D1. De l'autre le Vendée Fontenay Foot, relégué en N3. Samedi, à l'occasion du troisième tour de la coupe de France, la formation de Sylvain Lanoë défiera un adversaire d'un autre monde.

Sylvain Lanoë ne se berce pas d’illusions concernant le résultat final du match de coupe de France qui opposera sa formation au Vendée Fontenay Foot (N3) samedi après-midi (17 h). L’entraîneur du SCNA Derval (D1) sait que la marche est (beaucoup) trop haute. Et la probabilité d’atteindre le quatrième tour très, très faible pour ne pas dire quasiment nulle.

« En étant le moins ridicule possible »

« Un monde sépare les deux équipes. Leur équipe C joue même deux niveaux au-dessus de nous. Notre seul objectif c’est de montrer le meilleur visage possible en étant le moins ridicule possible. C’est un bon challenge », explique l’ancien coach de Saint-Mars-la-Jaille.

« C’est un événement pour le club »

Pour le Sporting Club Nord Atlantique, cette rencontre hors du commun est surtout l’occasion de vivre un moment festif au club. « Le club n’a jamais joué contre une équipe de niveau fédéral, souligne Sylvain Lanoë. On a avancé le match à samedi pour permettre aux autres seniors de venir voir le match. On espère attirer un maximum de monde avec les jeunes, les dirigeants, les bénévoles… C’est un événement pour le club. » Un match de gala une semaine avant de débuter le championnat.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : Saint-Mars-la-Jaille CO