Infos

Silver Dumas « Ce serait une catastrophe de voir le groupement s’effondrer »

15/09/2020 à 17:30

Le Groupement Jeune de la Pierre Bleue espère la création d'un terrain synthétique. Au delà du confort que cela donnerait aux clubs membres, c'est la survie du groupement qui est en jeu.

Président du Groupement Jeune de la Pierre Bleue depuis 2017, Silver Delmas est dans l’attente de la création d’un terrain synthétique, un élément primordial pour la survie du groupe. Formé en 2012, ce groupement regroupe 4 clubs de football, de communes différentes : l’Union Sportive Puceul La Grigonnais, l’Union Sportive d’Abbaretz, l’Association Sportive de Saffré et l’Union Sportive de Vay.

Le but de cette association est de favoriser la formation et d’avoir une meilleure compétitivité. « Le groupement est en danger, ce serait une catastrophe de le voir s’effondrer » assure Silver Delmas. Des conditions de travail qui ne sont plus supportables, voilà l’une des principales raisons de cette demande de création d’un terrain synthétique, « on s’est retrouvé à 50 sur un stabilisé à l’entrainement, ce n’est pas normal, ça devient compliqué pour nos éducateurs de travailler avec les moyens que l’on a. » Un constat triste pour le président, d’autant plus que de nombreuses communes voisines possèdent ce genre de stade, « en hiver on a déjà joué sur des terrains impraticables voire dangereux« .

Un dossier complet du projet a été déposé afin de persuader les mairies concernées, « je pense qu’ils sont convaincus, on aura notre réponse début 2021, ce sera le conseil municipal qui aura le dernier mot« .