Ligue 1Insolite

Pourquoi Slimani n’a pas signé au FC Nantes en 2013 ?

22/02/2021 à 12:30

Alors qu'il était tout proche de rejoindre la Ligue 1 après une saison remarquable en Algérie, l'attaquant actuellement à Lyon s'est exprimé le transfert avorté à Nantes.

Icône du football algérien, Islam Slimani s’est confié aux colonnes de beIN Sports sur différents aspects de sa carrière. Le transfert au FC Nantes a été abordé par l’attaquant lyonnais : « Je suis une personne honnête et correcte. Si tu es honnête avec moi, je respecte. Mais si tu me manques de respect… Je ne pourrais pas jouer dans un club où quelqu’un me manque de respect. » Lance le natif d’Alger avec toute la franchise du monde.

Waldemar Kita et le FC Nantes

Aujourd’hui dans une passe compliquée, les Canaris n’auraient donc pas tenu leurs promesses vis-à-vis de ce qui avait été discuté initialement avec Slimani. Si Waldemar Kita n’est pas précisément cité par le joueur, la direction générale du club est clairement impliquée. C’est finalement vers le Portugal que l’avant-centre algérien a fait ses très belles classes. Des classes qui lui auront valu le titre de « Meilleur joueur Africain » en 2013-2014.

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟