ClubMi-saison

SNAF : où en est le club depuis son investisseur mirage ?

19/12/2019 à 15:23

Lional Duarte, le nouveau directeur sportif du SNAF est revenu sur son arrivée au club et les ambitions après un début de saison compliqué par un investisseur malgache, mirage du projet mis en place ! Une structure qui compte plus de 700 licenciés et qui veut maintenant avancer, se tourner vers l'avenir !

« J’avais vraiment envie de couper le foot, mais quand on m’a proposé ce projet, je me suis dit qu’il fallait que je sorte de mon confort »

Lionel Duarte : « Si je suis aussi là aujourd’hui, c’est avant tout parce que c’est un un projet extrêmement humain et il y a des personnes extraordinaires qui travaillent au quotidien. Je suis resté au club alors que j’aurais pu repartir mais ça m’intéressait de voir où je mettais les pieds. Jérôme Ameline et Stéphane Ouary sont deux personnes qui connaissent très bien le football et qui contribuent réellement à ce que le projet autour du SNAF se mette en place. Il y a du positif depuis mon arrivée, et même avant, je ne suis là que depuis quelques semaines, mais on le sait, c’est un club qui sera en transition jusqu’à la fin de saison. J’apprends à découvrir une structure telle, composée de 750 licenciés et il va falloir beaucoup de temps pour mettre les choses en place. C’est pour l’instant un travail qui est porté sur l’analyse et l’observation afin de pouvoir monter la meilleure équipe technique pour m’accompagner et déterminer une ligne sportive et éducative contribuant à l’élaboration du projet. Sur cette deuxième partie de saison, l’objectif sera donc de mettre en place à tous les niveaux ce qui a pu être présenté à des éducateurs très heureux, pour une période allant de 2020 à 2023 ! A moi d’être performant pour qu’on y arrive. C’est un challenge extrêmement complexe mais qui est très intéressant également… j’ai eu l’envie de me retirer du football, mais quand on m’a proposé ce projet, je me suis dit qu’il fallait que je sorte de mon confort, voir autre chose et me détacher des clubs où je suis passé… « 

Crédit photo : SNAF