JeunesClub

Le Sporting Club de Nantes, une Académie qui a le vent en poupe !

22/01/2020 à 12:11

Atypique dans le paysage du football nantais, cette académie ne cesse de croître. En effet, riche de ses 320 licenciés en seulement 8 ans, elle conjugue à merveille son projet sportif et éducatif.

Déjà club pilote du fondaction du football de la FFF depuis trois ans, l’académie s’est vu remettre le 6 novembre dernier la double labellisation qui récompense le travail accompli en terme de formation. Cela ne laisse pas les clubs professionnels insensibles puisque nombreux d’entre eux ont décidé d’en faire leur base arrière de recrutement.

« Je me réjouis de cette ascension fulgurante car nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire naître ce projet audacieux d’académie sur Nantes et cela n’était pas chose facile car nous sommes partis d’une copie blanche. Il a fallu s’entourer des meilleurs experts dans divers métiers du monde sportif et médical. J’attache une importance au développement sportif de l’individu mais également son développement personnel. Et même si les structures professionnelles nous font les yeux doux, la vocation de l’académie est de former les citoyens de demain. » confie le président, Jérémy Hadjrès.

Cela n’est pas prêt de s’arrêter car beaucoup d’éducateurs souhaitent travailler au sein de la structure. L’avenir est encore prometteur puisque la construction d’un nouveau centre d’entraînement débutera à la saison prochaine.