D1Groupe A

Stéphane Silmont programme son départ de l’ES des Marais

14/11/2017 à 11:46

L'entraîneur en poste depuis l'exercice 2012-2013 à l'ES des Marais a pris la décision de ne pas aller au-delà de la saison en cours.

« Je vais quitter le club en fin de saison. Je l’ai annoncé il y a une semaine au sein du bureau. » Stéphane Silmont (2e debout à gauche sur la photo) a arrêté sa décision dès le mois de novembre. L’entraîneur joueur de l’ES des Marais a estimé que le temps était venu pour lui de tenter une nouvelle aventure. « J’ai besoin d’un autre challenge, en ligue. Au-delà des résultats et sans rentrer dans les détails, je ne suis pas content de certaines choses qui se sont passées au club et puis j’ai fait mon temps », avance le coach de vingt-neuf ans.

Trois niveaux plus haut

En poste en tant que salarié depuis la saison 2012-2013 au club des communes de Rouans et Vue, il a pris l’équipe fanion en troisième division (D4 actuelle) pour la conduire jusqu’en D1 (soit trois niveaux plus haut). « Quand je suis arrivé, mon but était de construire. Il y avait 230 licenciés, trois équipes seniors. Aujourd’hui, il y a 370 licenciés, quatre équipes seniors. Les installations sont bonnes. Il y a un gros travail de fait avec les bénévoles sur la formation des jeunes. J’ai aussi mis en place avec les bénévoles le foot féminin. Il y a une équipe seniors et deux équipes U15. »

Mauvaise série

Après cinq journées en championnat, l’équipe première de l’ESM occupe l’avant-dernière place du groupe A de D1. « Je ne m’inquiète pas, on a les moyens de se maintenir, assure l’ancien joueur de Sautron, Nort-sur-Erdre et Saint-Julien-de-Concelles, formé à Cairefontaine et au PSG. Mais depuis le match contre Bellevue en coupe de France, je trouve qu’il y a moins de mordant (3 défaites de suite en D1). Il y a eu du mieux contre Vigneux (défaite 5-4 après prolongation dimanche en coupe des Pays de la Loire). » A confirmer dimanche sur la pelouse du Métallo pour vite redresser la situation.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : ES des Marais