InfoClub

La Stéphanoise de Futsal développe son pôle Jeune !

07/07/2020 à 10:42

Florian Bahuaud, président et entraîneur à la Stéphanoise de Futsal, nous livre son bilan après la montée en R2 de son équipe fanion ! Un niveau que le club entend bien transmettre et développer auprès des plus jeunes.

Avez-vous un bilan de saison à nous confier, notamment sur la montée de votre équipe senior en R2 ?

Cela faisait plusieurs saisons que notre équipe échouait aux portes de la montée au niveau régional. Cette année, nous avions un groupe de joueurs très compétitif. Cela nous a permis d’aller plus loin dans le travail tactique notamment. Les joueurs ont été très investis, pour la plupart, donc ils récoltent justement le fruit de leur travail ; c’est appréciable ! Nous avons aussi très bien figuré en coupe nationale où nous nous sommes inclinés au 4e tour (finale régionale) face à Nantes Doulon-Bottière, qui était toujours qualifié au moment de l’arrêt des compétitions (1/8e de finale). Nous menions même 3-2 à la mi-temps (score final 4-8). A noter également les très bonnes performances de notre équipe réserve qui termine 2e de Division 1 de District… juste derrière notre équipe 1 !

Vous souhaitez par ailleurs vivement développer le futsal auprès des plus jeunes ?

Notre club, créé en 2012, croît à vitesse grand V. Nous avons doublé nos effectifs la saison dernière en passant d’une quarantaine de licenciés à 85 cette saison. L’objectif est de continuer à développer nos sections de jeunes pour permettre la pratique du futsal à tout âge dès la saison à venir. Nos jeunes pratiquent au gymnase de la Portrais à Cordemais. Nous ouvrons également un nouveau créneau loisir dans ce gymnase le mardi soir. La compétition senior et un autre créneau loisir se déroulent dans la salle du Marais à Saint-Etienne de Montluc, à 15 minutes de Nantes et Savenay. Nous recherchons spécifiquement des joueurs U13 (11-12ans) et U15 (13-14ans) pour permettre la création de ces sections. Nous aurons également des U17 Ligue et une académie de futsal à parti de 5 ans dont les portes sont ouvertes à tous. Concernant notre effectif senior Régional 2 et Division 1, nous sommes encore ouverts à la demande.

Quelles sont les profils recherchés, les qualités appréciées ?

N’hésitez pas à tenter l’aventure du futsal. Contrairement aux idées reçues, nous ne cherchons pas forcément des profils de bons dribbleurs, mais plutôt des joueurs polyvalents qui ont le goût de l’effort, car on attaque et défend vraiment tous ensemble. A 4 sur le terrain (plus 1 gardien), personne ne peut se cacher. A bientôt sur les parquets !

N’hésitez pas à vous pré-inscrire sur notre site internet ou à nous contacter via nos différents supports de communication :

www.facebook.com/UnionSportiveStephanoiseDeFutsal

Instagram : @Ussfutsal

ussfutsal@gmail.com

Florian Bahuaud (président et coach équipe 1) : 06 80 82 80 82

 

Crédit Visuel : La Stéphanoise de Futsal