Coupe des Pays de la Loire U18/U1916es de finale

Les U18 de l’ES Vigneux ont créé la surprise face aux U19 DH de l’AS Mulsanne Téloché

14/02/2018 à 9:19

Dimanche 4 février, les U18 de l'ES Vigneux (D1) se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe des Pays de la Loire U18/U19 en s'imposant face aux U19 de l'AS Mulsanne Téloché (DH). Karine Pichon, responsable de la commission communication de l'ESV, livre son compte rendu de la partie.

Triomphe inattendu pour les U18 D1 de l’ES Vigneux ce dimanche matin (4 février) en seizième de finale de la coupe des Pays de la Loire qui rencontraient les U19 de Mulsanne Téloché (72) qui sont en DH.

La première mi-temps est vive avec Lilian Sivatte-Pichon (photo) qui ouvre le score à la 39e sur un corner rentrant suivi, quelques minutes plus tard, par Joris Bourdin (2-0 à la fin de la première période). L’ESV s’accroche en deuxième mi-temps malgré un vent contraire et tient le score pendant trente-cinq minutes puis un ballon entre dans leur cage malgré les efforts de leur gardien Clément Quenet qui a été très présent. Le match se tend alors et l’ESV tient sa défense et son endurance jusqu’au coup de sifflet final de M. Bastien Saulgrain.

Nous sommes fiers de nos U18 qui se retrouvent en huitièmes de finale de la coupe des Pays de la Loire pour la première fois. Rappelons qu’ils ont déjà éliminé de la coupe le FC Immaculée, l’AS Saint-Pierre Montrevault et le FC Bouaye. La route est encore longue, souhaitons-leur une belle aventure et bonne continuation avec leur coach Marian Wisniewski.

Crédit photo : ES Vigneux