Coupe du DistrictFinale

Victor Thomas (FC Retz) un doublé pour un doublé

06/06/2017 à 10:54

Le jeune attaquant du FC Retz a inscrit les deux buts de son équipe en finale de la coupe du District, lundi, face au FC Rezé (2-0). Un doublé pour un doublé après le titre conquis en championnat.

Victor Thomas a été l’homme de la finale de la coupe du District. Bien lancé en profondeur par son coéquipier Baptiste Loirat, à la demi-heure de jeu, l’attaquant du FC Retz a résisté à son vis à vis et trompé le gardien rezéen. Puis en seconde période, il a récupéré un dégagement de Thomas Morin. Parti du milieu de terrain complètement sur le côté gauche, il s’est joué de son adversaire se frayant un chemin vers l’axe de la surface de réparation avant de battre pour la seconde fois de l’après-midi le gardien Caush Gjocaj.

« Mes coéquipiers ont beaucoup travaillé pour moi »

« C’est une très belle journée, pleine de réussite, réagit le double buteur quelques instants après avoir quitté la tribune où il a pu brandir la coupe avec ses partenaires. On a su rester solide et combatif. Marquer un doublé, ça fait plaisir. Mes coéquipiers ont beaucoup travaillé pour moi aujourd’hui comme pendant toute la saison. Cette victoire revient à tout le monde. »

Une nouvelle étape la saison prochaine

Meilleur réalisateur du club en championnat de D1 à égalité avec Baptiste Loirat (11 buts), Victor Thomas a bien rempli son rôle lundi à Thouaré. A vingt ans, le numéro neuf a été décisif permettant au FC Retz de s’offrir un doublé championnat-coupe. Une sacrée dose d’adrénaline pour celui qui a toujours porté le maillot rouge et noir sauf pendant une saison où il avait suivi son entraîneur Romuald Vrignaud à l’US Philibertine en U17.

Revenu avec son coach à l’été 2014 au sein du club né en 1998 d’une fusion entre Port-Saint-Père, Sainte-Pazanne et Saint-Hilaire-de-Chaléons, Victor Thomas commence à garnir son palmarès. Et la saison prochaine, il franchira une nouvelle étape en découvrant le championnat régional chez les seniors.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photos : C.-H.C. (Actufoot44)