Mercato des bancsD1

Vincent Baconnais rempile à la Madeleine

18/04/2018 à 18:07

Le club guérandais a renouvelé sa confiance à Vincent Baconnais qui enchaînera une deuxième saison sur le banc des Rouge et Blanc.

« On n’a pas mis beaucoup de temps à se mettre d’accord », sourit Vincent Baconnais. C’est donc tout naturellement que l’entraîneur et le bureau de la Madeleine ont scellé la poursuite de leur collaboration. « Après une première saison globalement satisfaisante, il a répondu favorablement aux sollicitations du club », indique Pierre Chelet, le président de la Madeleine.

Pas de jamais deux sans trois

Huitième du groupe A de D1, la formation guérandaise, promue, se dirige vers le maintien. « L’équipe était déjà montée deux fois au plus haut niveau départemental et était aussitôt descendue », rappelle le successeur de Christophe Lebeau arrivé à lors de la dernière intersaison. Cette saison, le dénouement devrait être positif malgré un trou d’air en janvier et février, la grave blessure du capitaine Mikaël Bréerette ou encore la suspension du buteur Guillaume Lévêque.

Troisième club

« Le club fait un très bon travail de formation. J’ai deux joueurs de 16 ans et demi qui viennent avec nous. On avance petit à petit. La contrepartie de la jeunesse c’est qu’on manque un peu de justesse dans le dernier geste », observe le coach, ravi de poursuivre l’aventure lui qui n’avait connu que deux clubs (l’AC Brévinois et le Saint-Nazaire FC) avant de s’engager avec la Madeleine.

C.-H.C.

Crédit photo : AS La Madeleine