R1 IntersportMatch en retard / Journée 3

Wesley Miath : « J’ai voulu arrêter le foot avant d’arriver à la JSC ! »

09/12/2019 à 14:12

Alors qu'il disputait un match en retard avec la JSC Bellevue ce week-end, Wesley Miath a inscrit un doublé contre Château Gontier, offrant la victoire à son équipe (3-2) dans la douleur ! Le joueur aborde les échéances de la fin d'année, alors que son équipe affronte Angers NDC pour la der' de l'année 2019 le week-end prochain !

Wesley, vous parcouru beaucoup de nombreux clubs depuis votre départ du FC Nantes en jeunes, connu quelques blessures. Comment vous sentez-vous actuellement ?

Je suis passé par Carquefou, Saumur et une longue epopée en coupe de France ! J’ai ensuite subi une grosse blessure musculaire qui m’a pas mal freiné, début 2017, avant de connaître d’autres clubs comme les Sables, où j’ai bien démarré lors de la deuxième saison. Avant d’arriver à la JSC, je suis passé par Chataîgneraie, où je connaissais bien le coach et tout se passait bien ! J’ai contribué à la montée du club en CFA 2, mais à la suite de plusieurs désaccords en fin de saison avec le directeur technique, nous n’avons pas réussi à nous entendre et j’ai eu envie d’arrêter le football afin de me plonger dans une vie professionnelle active. Alors que je suis retourné à Bellevue, j’ai fait ma préparation en subissant plusieurs rechutes des suites d’une précédente blessure musculaire, mais aujourd’hui, à 25 ans, je me sens bien, ici à Bellevue ! Je suis en pleine forme, c’était une évidence de faire un bon match personnellement et collectivement ce week-end !

Une victoire dans la douleur face à Château Gontier, un doublé de votre part !

On a vécu une entame de match monotone, personnellement je n’étais pas trop dedans en première mi-temps. Ils sont venus nous chercher haut, ce qui nous a permis d’avoir des occasions en contre. Château Gontier n’a pas été très dangereux en première période. On réussi à faire le break en deuxième mi-temps en menant 2-0 grâce à mon premier but dans la rencontre. Des erreurs de concentration et un relâchement derrière permet à notre adversaire de revenir au score, directement sur l’engagement, en faisant preuve de beaucoup trop de passivité, ce qui a contribué à ce qu’on sorte petit à petit de la rencontre. L’égalisation arrive sur une relance de notre gardien dans l’axe, reprise directement par un joueur adverse. C’est un scénario qu’on aurait aimé éviter de vivre ! En fin de match, Jawad Boukabous, ancien joueur de Vertou notamment et avec qui j’avais évolué à Nantes, me lance dans la profondeur, je suis au contact avec le défenseur, j’arrive à crocheter le gardien et marquer un doublé afin qu’on puisse ramener la victoire dans la douleur ! Trois points qui vont nous permettre d’aborder dans la sérénité le match face à Angers le week-end prochain…

La dernière rencontre de l’année à domicile face à Angers NDC…

Il ne faut pas oublier qu’ils sont invaincus cette année. On va bricoler au niveau de l’effectif car on a beaucoup de suspendus et de blessés. Angers c’est pas une équipe à prendre à la légère et je pense que ce sera un beau match dans tous les cas ! C’est l’occasion pour nous de distancer cette équipe et de se rapprocher du leader, on espère faire bonne figure à domicile pour la dernière de l’année !

Crédit photo : Laurent Foro